Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) – CM1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) 

Orthographe lexicale

Sépare les syllabes par une barre verticale.
Entoure le mot que l’on ne peut pas couper.

  • cartable
  • escalier
  • pinceau

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Surligne les mots qui ont été correctement coupés. Barre le mot que l’on ne peut pas couper.

  • plu/ie
  • confortab/le
  • coc/cinelle

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Surligne le mot qui a été correctement coupé parmi les deux mots proposés.

  • table/au – ta/bleau
  • ca/chet – cac/het
  • étag/ère – éta/gère
  • voit/urette – voitu/rette
  • cré/ation – créa/tion

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) – CM1 – Evaluation progressive pdf

Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) – CM1 – Evaluation progressive rtf

Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières La coupe syllabique - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3