Orthographe : CM1 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Orthographe : CM1

Évaluation corrigée : Orthographe : CM1

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive à imprimer au CM1

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive au CM1 Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Trouve la lettre muette finale de ces noms et de ces adjectifs. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Transforme selon le modèle. Ex. la longueur du champ : le champ est long. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Trouve les lettres muettes finales. Mon frère adore le spor….. Il en pratique…

Lire la suite

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide de ail(le), eil(le), euil(le) ou ouil(le). Les petites corn….. ont récupéré quelques n….. qui avaient été laissées dans une très belle corb….. posée à côté d’un épouvant….. Elles n’aiment guère l’….. , mais apprécient les petites citr….. oubliées, là. Un petit écur….. , qui…

Lire la suite

Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) au CM1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive au CM1: Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, ….. ) Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide d’une des propositions. Les enfants de l’ __cole (é/è) ont beaucoup couru ; leurs j….. bes (an/am) sont un peu raides et leurs ….. enoux (j/g) en….. ourdis (g/gu). Mais ils sont heureux ; une belle cour__e…

Lire la suite

Comment écrire les mots avec -g au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots avec -g Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète avec « g » ou avec « gu ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g » ou avec « ge ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g », « ge » ou « gu ». Elle adore man….. er son ….. oûter avec ….. aspard, son ami d’enfance. Elle a…

Lire la suite

Comment accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CM1: Accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) Les accords Accorde les noms ou les adjectifs qualificatifs selon le cas. une chienne ….. une jument ….. de ….. chanteurs une ….. ses chemisiers ….. des ….. joyeux une fille ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Accorde les adjectifs qualificatifs qui sont entre parenthèses. Pour cette ….. (petit) réunion, nous avons invité les gens ….. (suivant) : notre ….. (gentil) voisine, la bijoutière…

Lire la suite

Réaliser les accords dans le groupe nominal – Cm1 – Evaluation progressive

Réaliser les accords dans le groupe nominal – Evaluation progressive au CM1 Les accords Transforme ces groupes nominaux en tenant compte des indications. ….. chattes ….. et ….. une ….. mes ….. la ….. cette ….. son ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Accorde les noms et les adjectifs qualificatifs qui sont entre parenthèses. Nous avons visité une….. (grand) maison toute ….. (délabré). Il y avait des ….. (petit /volet/ bleu) et des murs un peu…

Lire la suite

Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux Les accords Transforme ces noms au pluriel. un rail : des ….. le portail : les ….. un travail : des ….. ce détail : ces ….. le corail : les ….. un chandail : des ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris les noms entre parenthèses avec la bonne terminaison. Corentin a une passion : dessiner les ….. (animal). S’il arrive assez bien à…

Lire la suite

Comment accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CM1 : Accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) Les accords Transforme ces groupes nominaux en tenant compte des indications. une ….. : des chats les souris : la ….. ma bijoutière : ….. bijoutiers ce ….. : ces poules Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Accorde les déterminants aux noms et les noms aux déterminants. Les marmotte….. sortent de leurs trous. L’aigle….. royal survole toute cette famille….. et observe ….. renards…

Lire la suite

Accorder le verbe et son sujet au CM1 – Evaluation progressive

Accorder le verbe et son sujet – Evaluation progressive au CM1 Les accords Trouve les sujets qui conviennent. ….. arrive toujours quand ….. retentit. Pourquoi viens- ….. si tôt, alors que ….. ne commenceront que dans une heure ? ….. verrez mieux avec ces lunettes ! En plus, ….. sont jolies. Dans le ciel volent ….. , pressées d’arriver avant l’orage. ….. faut que ….. coupent le bois et que ….. le rangions rapidement. Bravo tu as réussi ! Ou…

Lire la suite

Ecrire correctement les verbes en –cer, -ger, -guer au CM1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive au CM1: Ecrire correctement les verbes en –cer, -ger, -guer Les accords Conjugue les verbes suivants (en –cer) au temps demandé. lancer, Imparfait : tu ….. percer, Présent : nous ….. foncer, Imparfait : vous ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Conjugue les verbes suivants (en –ger) au temps demandé. ranger, Présent : elles ….. charger, Imparfait : il ….. nager, Imparfait : nous ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon…

Lire la suite

Orthographe : CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3