Reconnaitre une phrase simple et une phrase complexe – CM1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1 : Reconnaitre une phrase simple et une phrase complexe

Grammaire – La phrase

Souligne les phrases simples

Paul a bu un verre de trop.
Pourquoi perds-tu autant de temps à discuter au lieu d’avancer ?
Je veux que tu sois parmi nous pour les fêtes.
Laura ne souhaite ni boire ni manger.
Elle part et rentre seule de l’école.
Quand Les enfants auront décidé de me parler, je pourrais agir.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Coche selon si c’est une phrase simple ou complexe :

Il est resté sur son île pendant dix ans.
Paul était installé dans son fauteuil quand le facteur arriva.
Elle est travailleuse et déterminée à progresser.
La cigarette est très dangereuse car elle peut provoquer de très graves maladies.
Elle n’a jamais voyagé plus loin qu’en Europe.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Entoure les verbes conjugués et souligne les phrases simples :

L’automne touche à sa fin. On sent déjà l’hiver qui approche doucement.
Chaque jour, il fait un peu plus frais. Chaque matin, le vent se lève, un peu plus vif. Chaque nuit, les oiseaux ont un peu plus froid et se blottissent plus les uns contre les autres. Bientôt, la nourriture sera rare.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Reconnaitre une phrase simple et une phrase complexe – CM1 – Evaluation progressive pdf

Reconnaitre une phrase simple et une phrase complexe – CM1 – Evaluation progressive rtf

Reconnaitre une phrase simple et une phrase complexe – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Phrases simples / phrases complexes - La phrase - Grammaire - Français : CM1 - Cycle 3