Réaliser les accords dans le groupe nominal – CM1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Réaliser les accords dans le groupe nominal 

Les accords

Transforme ces groupes nominaux en tenant compte des indications.

  • ______ chattes ________ et __________
  • une ______________________________
  • mes _____________________________
  • la _______________________________
  • cette ____________________________
  • son _____________________________

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Accorde les noms et les adjectifs qualificatifs qui sont entre parenthèses.

Nous avons visité une___________ (grand) maison toute ___________(délabré).
Il y avait des _________________________ (petit /volet/ bleu) et des murs un peu _________________(lézardé). Les _____________ (fenêtre) en bois ne fermaient plus vraiment. Une ______________________ (beau / glycine) pendait le long des _____________________ (brique/apparent) encore _______________ (blanc).
Quelques __________________________ (tuile/rouge) manquaient ça et là, et pourtant, il se dégageait de cette ________________________ (vieux/demeure) un ____________________________ (charme/certain) et même de la poésie.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Réaliser les accords dans le groupe nominal – CM1 – Evaluation progressive pdf

Réaliser les accords dans le groupe nominal – CM1 – Evaluation progressive rtf

Réaliser les accords dans le groupe nominal – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières L'accord dans le groupe nominal - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3