Oral / langage : GS - Grande Section - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Oral / langage - Découvrir l'écrit : GS - Grande Section

Le corps humain – Savoir parler – MS – GS – Maternelle – PDF à imprimer

Le corps humain – Savoir parler – MS – GS – Maternelle - PDF à imprimer

Le corps humain – Savoir parler – Moyenne section – Grande section – Maternelle Complète les phrases oralement. Il se gratte la….. Elle a mal au….. Il lève les….. Il touche ses….. Il plie les….. Elle fait rebondir le ballon sur son….. Elle enfile ses chaussures aux….. Il se lave les….. Elle s’est blessée au…..   Voir les fichesTélécharger les documents Le corps humain – Savoir parler – MS – GS – Maternelle pdf…


Lire la suite

Un bonhomme – MS – GS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Un bonhomme - MS - GS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Un bonhomme – Moyenne section – Grande section – Savoir écouter en maternelle. Dessine un bonhomme sur la feuille. 1. Dessine un ovale. 2. Dessine un rond plus petit pour la tête. 3. Dessine 2 bras et 2 jambes à ton bonhomme. 4. Tu peux ajouter des mains et des pieds à ton personnage. 5. Dessine 5 doigts sur chaque main. 6. Dessine des cheveux et un visage à ton bonhomme.   Voir les fichesTélécharger les documents Un bonhomme -…


Lire la suite

Météo – étiquettes – GS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Météo - étiquettes - GS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Météo – étiquettes – Grande section (GS) – Savoir écouter en maternelle Écoute le texte lu par l’adulte et colle les bonnes étiquettes.   Voir les fiches Télécharger les documents 1A Météo – étiquettes – GS – Savoir écouter en maternelle pdf 1B Météo – étiquettes – GS – Savoir écouter en maternelle pdf…


Lire la suite

Un copain pingouin – Oral / Langage – Grande section – Maternelle – PDF à imprimer

Un copain pingouin – Oral / Langage – GS – Grande section – Maternelle Savoir écouter 1. Colle le corps du pingouin. 2. Colle son ventre au centre de son corps. 3. Colle ses deux pattes et ses nageoires. 4. Dessine-lui de beaux yeux et colle son bec. J’écoute les consignes afin de créer un copain pingouin.   Télécharger les documents 1A Un copain pingouin – Oral Langage – Grande section – Maternelle pdf 1B Un copain pingouin – Oral…


Lire la suite

L’école – GS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

L'école - GS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

L’école – GS – Grande section – Savoir écouter en maternelle Écoute le texte lu par l’adulte et colle les étiquettes au bon endroit. Les crayons à papier sont sur la table. La gomme est entre la plante et le jeu de construction. Les ciseaux sont sous la table. Les pinceaux sont devant la poubelle. Les tubes de peinture sont devant la plante. Les crayons de couleur sont à côté du jeu de construction.   Voir les fichesTélécharger les documents…


Lire la suite

Noël – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Noël - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Noël Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Noël” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La scène – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La scène - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La scène Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La scène” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

La bonne action – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La bonne action - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La bonne action Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La bonne action” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème…


Lire la suite

Le rêve du douanier Rousseau – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le rêve du douanier Rousseau - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le rêve du douanier Rousseau Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le rêve du douanier Rousseau” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters,…


Lire la suite

Les coquelicots de Monet – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Les coquelicots de Monet - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Les coquelicots de Monet Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Les coquelicots de Monet” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun…


Lire la suite

La chambre de van gogh – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La chambre de van gogh - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La chambre de van gogh Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La chambre de van gogh” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters,…


Lire la suite

L’exposition – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

L'exposition - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : L’exposition Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’exposition” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

L’orchestre – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

L'orchestre - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : L’orchestre Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’orchestre” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le 14 juillet – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le 14 juillet - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le 14 juillet Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le 14 juillet” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème…


Lire la suite

Le sport – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le sport - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le sport Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le sport” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

L’amour – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

L'amour - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : L’amour Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’amour” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Ils voyagent – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Ils voyagent - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Ils voyagent Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Ils voyagent” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Au cinéma – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Au cinéma - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Au cinéma Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au cinéma” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Au musée – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Au musée - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Au musée Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au musée” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

La bibliothèque – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La bibliothèque - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La bibliothèque Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La bibliothèque” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Les émotions – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Les émotions - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Les émotions Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Les émotions” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Au camping – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Au camping - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Au camping Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au camping” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Le vétérinaire – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le vétérinaire - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le vétérinaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier ” Le vétérinaire” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié…


Lire la suite

L’anniversaire – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

L'anniversaire - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : L’anniversaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’anniversaire” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Au parc – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Au parc - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Au parc Expression orale – EMC Ce fichier “Au parc” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des…


Lire la suite

Le médecin – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le médecin - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le médecin Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le médecin” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Le salon – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le salon - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le salon Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le salon” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

La montagne – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La montagne - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La montagne Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La montagne” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

La salle de bain – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La salle de bain - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La salle de bain Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La salle de bain” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun…


Lire la suite

La cuisine – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La cuisine - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La cuisine Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La cuisine” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Oral / langage : GS - Grande Section - Leçon et exercice

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Oral / langage - Découvrir l'écrit : GS - Grande Section