Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres – CM1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1 – Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres

Grammaire La classe des mots

Surligne tous les noms dans cette liste de mots.

eau – allumer – arbres – Alpes – dans – mes – observerons – cette – os
science – avant – toujours – Lyon – résine – chantais – mélodie – tienne
pendant – venir – gazon – Marie – les – ho – lentement – amitié – seaux

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Souligne en bleu les noms communs et en rouge les noms propres.

montagne – Jura – livre – Bobby – coussin – canapé – Europe – fleuve – Seine
Minou – Rastapopoulos – berger – chatte – Frison – France – bicyclette – Burt
érables – Canada – étoile – ver – lampes – Mars – Océan Pacifique – rivières

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Utilise ces noms communs et ces noms propres dans une phrase.

Milou – journaliste – Tintin – chien
……………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………….

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres – CM1 – Evaluation progressive pdf

Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres – CM1 – Evaluation progressive rtf

Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Le nom - Grammaire - Français : CM1 - Cycle 3