Accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) – CM1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre)

Les accords

Accorde les noms ou les adjectifs qualificatifs selon le cas.

  • une chienne __________________________
  • une jument ___________________________
  • de _____________________ chanteurs
  • une _________________________________
  • ses chemisiers ________________________
  • des _______________________ joyeux
  • une fille _____________________________

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Accorde les adjectifs qualificatifs qui sont entre parenthèses.

Pour cette _________ (petit) réunion, nous avons invité les gens ______________ (suivant) : notre _____________ (gentil) voisine, la bijoutière un peu __________ (sourd), les boulangers si _________________ (bavard), la___________ (discret) secrétaire _________________(anglais), les professeurs de langue ____________ (allemand), leurs fils aux cheveux _____________ (bouclé), la ___________ (petit) fille des ______________ (célèbre) équilibristes, les _____________ (fameux) jongleuses d’assiettes _____________ (plat), la _____________ (vieux) dame aux lunettes ____________(rond) et sa _____________________(joli, petit) chienne.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) – CM1 – Evaluation progressive pdf

Accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) – CM1 – Evaluation progressive rtf

Accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières L'accord dans le groupe nominal - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3