Accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) – CM1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1 : Accorder le déterminant et le nom (genre et nombre)

Les accords

Transforme ces groupes nominaux en tenant compte des indications.

  • une __________ : des chats
  • les souris : la _________
  • ma bijoutière : _______ bijoutiers
  • ce __________ : ces poules

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Accorde les déterminants aux noms et les noms aux déterminants.

Les marmotte____ sortent de leurs trous. L’aigle___ royal survole toute cette famille____ et observe _____ renards qui jouent sous le regard____ de leurs parent____. Des mésange_____ ont nourri leur_____ petits dans les bouleau____ des forêt____. ______ moineaux s’amusent dans des buisson___. D’autres recherchent quelques ver____. Quelques hibou___ dorment encore en attendant de partir à _____ chasse. ______ chamois sautent sur les rocher____ joyeusement. _____ neige recouvre une partie___ du sol. ______ soleil brille pourtant, mais la fraîcheur____ est encore bien présente. Certain___ glaciers fondent cependant lentement. Les eau____ de la rivière sont gelées et plusieurs saumon___ remontent ____ courants. ____ ourse veut attraper quelques poisson____ pour se nourrir et nourrir ses petit____. C____ parc naturel bouillonne de vie. Passer quelques jour____ ici redonne de l’énergie____ !

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) – CM1 – Evaluation progressive pdf

Accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) – CM1 – Evaluation progressive rtf

Accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières L'accord dans le groupe nominal - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3