Orthographe : CM2 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Orthographe : CM2

Évaluation corrigée : Orthographe : CM2

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes – Bilan à imprimer

Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Evaluation d’orthographe : Les homophones tout/tous/toux – toute/toutes Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion….

Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent  – Bilan à imprimer

Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Evaluation d’orthographe : Les homophones cour/cours/court/courent/courre Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion. Pour les identifier,…

Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt – Bilan à imprimer

Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones peu/peux/peut/pré/près/prêt Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion. Pour…

Lire la suite

Les lettres muettes au Cm2- Evaluation: QCM – Quiz à imprimer

Les lettres muettes au Cm2- Evaluation: QCM – Quiz à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les lettres muettes au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir lire et écrire des mots contenant des lettres muettes. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir lire et écrire des mots contenant des lettres muettes. Connaître des astuces pour orthographier des mots ayant des lettres muettes. Evaluation orthographe : Les lettres muettes Consignes pour ce…

Lire la suite

Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les lettres muettes

Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les lettres muettes

Evaluation – Les lettres muettes au Cm2 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Savoir lire et écrire des mots contenant des lettres muettes. Connaître des astuces pour orthographier des mots ayant des lettres muettes. Evaluation d’orthographe : Les lettres muettes Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Certains mots contiennent des lettres muettes, c’est-à-dire des lettres que l’on ne prononce pas. Les lettres muettes peuvent être positionnées à différents endroits du mot. Ex : une horloge, un…

Lire la suite

Evaluation avec le corrigé – Homophones : Nom ou verbe ? au Cm2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé – Homophones : Nom ou verbe ? au Cm2 – Bilan à imprimer

Homophones : Nom ou verbe ? au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation grammaire : Nom ou verbe ? Compétences évaluées Distinguer si les homophones sont des noms ou des verbes d’après le contexte. Identifier et écrire des noms et verbes homophones. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Il ne faut pas confondre les noms et les verbes qui sont homonymes (= même prononciation) : c’est le sens qui permet de les différencier. Souvent, ils…

Lire la suite

Bilan à imprimer sur la fin des verbes en [é] : er/é/ez/ais/ait/aient/ai au CM2 – Evaluation avec la correction

Bilan à imprimer sur la fin des verbes en [é] : er/é/ez/ais/ait/aient/ai au CM2 – Evaluation avec la correction

Evaluation d’orthographe : Fin des verbes en [é] Compétences évaluées Savoir orthographier correctement la terminaison en [é] des verbes du 1er groupe selon le temps et/ou mode employé. Savoir distinguer l’infinitif, le participe passé, l’imparfait, le futur, le présent d’un verbe du 1er groupe. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Pour écrire un verbe du 1er groupe dont la terminaison se prononce [é], plusieurs orthographes sont possibles : -er, -ez, -é, -ais/ait/aient, -ai. Chaque terminaison correspond à un…

Lire la suite

J’écris les noms féminins terminés par –é –té -tié au CM2 – Evaluation progressive

J’écris les noms féminins terminés par –é –té -tié au CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: J’écris les noms féminins terminés par –é –té -tié Orthographe Trouve un nom féminin en -ée de la même famille que les mots suivants. gorge : une ….. bras : une ….. bouette : une ….. table : une ….. bouche : une ….. aller : une ….. rang : une ….. poêle : une ….. maison : une ….. an : une ….. poing : une ….. soir : une ….. Complète les noms féminins…

Lire la suite

J’écris les mots ac/af/ap/ef/of au CM2 – Evaluation progressive

J’écris les mots ac/af/ap/ef/of au CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: J’écris les mots ac/af/ap/ef/of Orthographe Complète les mots : ap pu app ? Complète les mots : ac ou acc ?   a __uyer un a__el a __ercevoir un a __éritif   a __ rendre a __laudir a __ rès une a __ ostrophe   de l’a __ ajou s’a __ roupir l’ a __ adémie un a __acia   un a __ ordéon un a __ ompte un a __ usé a __ ueillir Complète les mots par…

Lire la suite

Ecrire les mots avec les préfixes -in/-im/-il/-ir au CM2 – Evaluation progressive

Ecrire les mots avec les préfixes -in/-im/-il/-ir au CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Ecrire les mots avec les préfixes -in/-im/-il/-ir Orthographe Trouve les contraires de ces mots à l’aide des préfixes –in ou –im. possible = ….. complet = ….. visible = ….. buvable = ….. compétent = ….. mobile = ….. prévu = ….. estimable = ….. humain = ….. mobile = ….. Complète les mots avec l’un des préfixes suivants : in /im /il /ir puis classe-les dans le tableau : réel- logique – mangeable – lisible…

Lire la suite

Orthographe : CM2 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 8 :12345...8

Tables des matières Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3