Noms génériques et particuliers (mots étiquettes) : CM2 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Noms génériques et particuliers (mots étiquettes) - Le sens des mots - Vocabulaire lexique - Français : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Noms génériques et particuliers (mots étiquettes) : CM2

Évaluation corrigée : Noms génériques et particuliers (mots étiquettes) : CM2

Etablir une relation entre les mots (génériques/spécifiques) au CM2 – Evaluation progressive

Etablir une relation entre les mots (génériques/spécifiques) au CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Etablir une relation entre les mots (génériques/spécifiques) Lexique Ecris le mot générique correspondant à chaque série de mots. ▪ violon – trompette – cymbales – flûte – saxophone : ….. ▪ bonté – patience – gentillesse – douceur – courage : ….. ▪ mouche – moustique – abeille – papillon- fourmi :….. ▪ Intestin – estomac – cœur – foie – poumon : ….. ▪ balle au prisonnier – chat perché – béret – marelle :……..

Lire la suite

Evaluation avec la correction au CM2 – Les noms de sens générique et spécifique – Bilan à imprimer

Evaluation avec la correction au CM2 – Les noms de sens générique et spécifique – Bilan à imprimer

Bilan à imprimer au CM2 : Les noms de sens générique et spécifique – Evaluation avec la correction Evaluation vocabulaire : Les noms de sens générique et spécifique Compétences évaluées Identifier et différencier les noms génériques et particuliers. Utiliser les noms génériques et spécifiques à bon escient. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms de sens générique et spécifique Un nom générique ou mot étiquette représente une classe ou une famille d’objets, d’animaux ou de personnes. Il…

Lire la suite