Mathématiques : CE1 - Cycle 2 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Mathématiques : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Mathématiques : CE1

Évaluation corrigée : Mathématiques : CE1

Evaluation avec le corrigé pour le Ce1 – Identifier et nommer quelques solides – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le Ce1 – Identifier et nommer quelques solides – Bilan à imprimer

Identifier et nommer quelques solides au Ce1 : Evaluation avec le corrigé – Bilan à imprimer Evaluation géométrie : Identifier et nommer les solides Compétences évaluées Nommer les différents solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Connaître le vocabulaire des solides. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation IDENTIFIER LES SOLIDES ●Un solide est une forme en 3 dimensions (longueur, largeur et hauteur) que l’on peut tenir entre ses mains, il est délimité par une…

Lire la suite

Bilan à imprimer pour le Ce1 sur soustraire deux nombres entiers avec retenue méthode par compensation – Evaluation avec le corrigé

Bilan à imprimer pour le Ce1 sur soustraire deux nombres entiers avec retenue méthode par compensation – Evaluation avec le corrigé

Bilan à imprimer – Soustraire deux nombres entiers avec retenue méthode par compensation au Ce1 – Evaluation avec correction Evaluation calcul : soustraire deux nombres entiers avec retenue méthode par compensation Compétences évaluées Savoir poser et calculer une soustraction. Vérifier le résultat d’une soustraction. Compléter une soustraction à trous. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation TECHNIQUE OPÉRATOIRE Etape 1 Etape 2 Etape 3 On pose la soustraction en alignant les chiffres par la droite.   Les unités :…

Lire la suite

Bilan à imprimer sur les problèmes multiplicatifs au Ce1 – Evaluation avec le corrigé

Bilan à imprimer sur les problèmes multiplicatifs au Ce1 – Evaluation avec le corrigé

Les problèmes multiplicatifs au Ce1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation calcul : les problèmes multiplicatifs Compétences évaluées Associer un problème à une opération. Savoir formuler la conclusion d’un problème. Résoudre un problème multiplicatif. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation RESOUDRE UN PROBLEME MULTIPLICATIF Il faut suivre ces quelques étapes : Lire avec attention l’énoncé du problème. Faire un schéma du problème pour s’aider et mieux comprendre. Poser la multiplication et calculer le résultat. Faire une…

Lire la suite

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur la division : partager ou grouper

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur la division : partager ou grouper

Evaluation – La division : partager ou grouper au Ce1 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Résoudre des problèmes de partage. Résoudre des problèmes de groupement. Evaluation calcul : la division : partager ou grouper Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation PARTAGES ET GROUPEMENTS ● La division c’est le partage ou le groupement d’éléments. PARTAGER ● Partager c’est distribuer pour donner la même quantité d’éléments à chacun. Exemple : Pierre a 9 billes, il les partage…

Lire la suite

Encadrer / intercaler les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive

Encadrer / intercaler les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Encadrer / intercaler les nombres jusqu’à 999 Les grands nombres– les nombres entiers jusqu’à 999 Encadre les nombres 248 < ….. < 250 381< ….. < 386 967 < ….. < 969 783< ….. < 790 125 < ….. < 134 386< ….. <389 709 <….. < 711 264<….. <266 Dessine un X à l’endroit où se trouve le nombre proposé. 494 : 453 – 462 – 478 – 480 – 486 – 491 – 497…

Lire la suite

Décomposer les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive

Décomposer les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Décomposer les nombres jusqu’à 999 Complète comme dans l’exemple : 211 = 100 + 100 + 10 + 1 = 1c 5d 1u 409 = ….. + ….. + ….. + ….. + ….. = ….. c ….. d ….. u 322 = ….. + ….. + ….. + ….. + ….. + ….. = ….. c ….. d ….. u 531 = ….. + ….. + ….. + ….. + ….. + ….. + ……..

Lire la suite

Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive

Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 Les grands nombres– les nombres entiers jusqu’à 999 Complète par le signe < ou >. 708 ….. 75 261 ….. 216 527u ….. 869 6c0d3u ….. 613 493u ….. 750u 662 ….. 6c1d3u 5c8d9u ….. 5c8d6u 928 ….. 627 281 ….. 218 924 ….. 942 3c2d2u ….. 320 67 ….. 183 Range les nombres dans l’ordre décroissant. 999 – 124 – 259 – 626 – 571 : ….. 584…

Lire la suite

Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive

Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 Les grands nombres –les nombres entiers jusqu’à 999 Lis et entoure le bon nombre – cinq-cent-quatre-vingt-dix : 92 – 128 – 375 – 590 – 791 – huit-cent-vingt : 743 – 800 – 812 – 820 – 914 – 965 – 994 – six- cent -cinquante- trois : 324 – 419 – 592 – 605 – 653 – neuf- cent – neuf : 99 – 139 – 409 -…

Lire la suite

Mathématiques : CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 13 :12345...10...13

Tables des matières Mathématiques : CE1 - Cycle 2