Les sons difficiles : CM1 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Les sons difficiles - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Les sons difficiles : CM1

Évaluation corrigée : Les sons difficiles : CM1

Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 – Evaluation et bilan à imprimer avec le corrigé

Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 – Evaluation et bilan à imprimer avec le corrigé

Evaluation et bilan à imprimer avec le corrigé au Cm1 : Les valeurs sonores de la lettre c Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la lettre C Compétences évaluées Distinguer le son [k], [s] et [ʃ] fait par la lettre c. Connaitre la valeur de la lettre C. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le son [k] La lettre c se prononce [k] quand elle est suivie par : – les voyelles A, O, U – une…

Lire la suite

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive à imprimer au CM1

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive à imprimer au CM1

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive au CM1 Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Trouve la lettre muette finale de ces noms et de ces adjectifs. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Transforme selon le modèle. Ex. la longueur du champ : le champ est long. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Trouve les lettres muettes finales. Mon frère adore le spor….. Il en pratique…

Lire la suite

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide de ail(le), eil(le), euil(le) ou ouil(le). Les petites corn….. ont récupéré quelques n….. qui avaient été laissées dans une très belle corb….. posée à côté d’un épouvant….. Elles n’aiment guère l’….. , mais apprécient les petites citr….. oubliées, là. Un petit écur….. , qui…

Lire la suite

Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) au CM1 – Evaluation progressive avec la correction

Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) au CM1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive au CM1: Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, ….. ) Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide d’une des propositions. Les enfants de l’ __cole (é/è) ont beaucoup couru ; leurs j….. bes (an/am) sont un peu raides et leurs ….. enoux (j/g) en….. ourdis (g/gu). Mais ils sont heureux ; une belle cour__e…

Lire la suite

Comment écrire les mots avec -g au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Comment écrire les mots avec -g au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots avec -g Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète avec « g » ou avec « gu ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g » ou avec « ge ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g », « ge » ou « gu ». Elle adore man….. er son ….. oûter avec ….. aspard, son ami d’enfance. Elle a…

Lire la suite

Evaluation et bilan pour le Cm1 sur le son [j]

Evaluation et bilan pour le Cm1 sur le son [j]

Evaluation – Le son [j] au Cm1 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [j] Compétences évaluées Connaître les différentes graphies du son [j]. Savoir orthographier le son [j]. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les différentes écritures du son [j] Le son [j] peut s’écrire de plusieurs façons : i y il ill crier hier un crayon un voyage le soleil un fauteuil une chenille un maillot Les noms féminins qui se…

Lire la suite

Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs sonores de la lettre c au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître les valeurs sonores de la lettre C. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Connaître les valeurs sonores de la lettre C. Distinguer le son [k], [s] et [ʃ]. Savoir orthographier les sons [k], [s] et [ʃ]. Evaluation orthographe : Les valeurs sonores de…

Lire la suite

Les valeurs de la lettre g au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz à imprimer

Les valeurs de la lettre g au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs de la lettre g au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur distinguer le son [g] et le son [Ʒ]. C’est un outil d’évaluation à faire à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Distinguer le son [g] et le son [Ʒ] Savoir orthographier et lire les sons [g], [Ʒ], [ɲ] Evaluation orthographe : Les valeurs sonores de la lettre g ❶ Coche…

Lire la suite

Evaluation et bilan pour le Cm1 sur les valeurs sonores de la lettre g

Evaluation et bilan pour le Cm1 sur les valeurs sonores de la lettre g

Evaluation avec correction sur les valeurs sonores de la lettre g au Cm1 – Bilan à imprimer Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la lettre g Compétences évaluées Distinguer les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Savoir orthographier les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le son [g] s’écrit g devant les voyelles A, O, U et les consonnes L et R. Exemple : un gâteau, un gobelet, une dégustation, un angle, la…

Lire la suite

Écrire le son [j] au Cm1- Evaluation: QCM – Quiz

Écrire le son [j] au Cm1- Evaluation: QCM – Quiz

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Écrire le son [j] au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître les graphies du son [j]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Écrire le son [j] Compétences évaluées Connaître les graphies du son [j]. Savoir orthographier des mots en [j]. ❶ Pour chacun des mots suivants donne la ou les lettres qui forment le son [j]….

Lire la suite

Tables des matières Les sons difficiles - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3