Les sons difficiles : CM1 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Les sons difficiles - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Les sons difficiles : CM1

Évaluation corrigée : Les sons difficiles : CM1

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive à imprimer au CM1

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive à imprimer au CM1

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive au CM1 Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Trouve la lettre muette finale de ces noms et de ces adjectifs. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Transforme selon le modèle. Ex. la longueur du champ : le champ est long. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Trouve les lettres muettes finales. Mon frère adore le spor….. Il en pratique…

Lire la suite

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide de ail(le), eil(le), euil(le) ou ouil(le). Les petites corn….. ont récupéré quelques n….. qui avaient été laissées dans une très belle corb….. posée à côté d’un épouvant….. Elles n’aiment guère l’….. , mais apprécient les petites citr….. oubliées, là. Un petit écur….. , qui…

Lire la suite

Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) au CM1 – Evaluation progressive avec la correction

Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) au CM1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive au CM1: Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, ….. ) Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide d’une des propositions. Les enfants de l’ __cole (é/è) ont beaucoup couru ; leurs j….. bes (an/am) sont un peu raides et leurs ….. enoux (j/g) en….. ourdis (g/gu). Mais ils sont heureux ; une belle cour__e…

Lire la suite

Comment écrire les mots avec -g au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Comment écrire les mots avec -g au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots avec -g Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète avec « g » ou avec « gu ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g » ou avec « ge ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g », « ge » ou « gu ». Elle adore man….. er son ….. oûter avec ….. aspard, son ami d’enfance. Elle a…

Lire la suite