Les sons difficiles : CE1 - Cycle 2 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Les sons difficiles - Orthographe - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Les sons difficiles : CE1

Évaluation corrigée : Les sons difficiles : CE1

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur le son [j]

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur le son [j]

Evaluation – Le son [j] au Ce1 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Identifier le son [j] et les différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [j] Evaluation orthographe : Le son [j] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le son [j] Le son [j] peut s’écrire de différentes manières : i (devant une voyelle) un piano un violon curieux y (devant une voyelle) un noyau un crayon joyeux   il (à la fin d’un…

Lire la suite

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur les valeurs de la lettre g

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur les valeurs de la lettre g

Evaluation – Les valeurs de la lettre g au Ce1 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Les valeurs de la lettre g Compétences évaluées Reconnaitre les valeurs de la lettre g dans un mot. Employer correctement la lettre g dans un mot. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les valeurs sonores de la lettre g La lettre g se prononce [g] devant une consonne ou les voyelles a, o, u une griffe un gâteau un…

Lire la suite

Ecrire les graphèmes du son [o] au Ce1 – Evaluation progressive

Ecrire les graphèmes du son [o] au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les graphèmes du son [o] Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [o]. – stylo – eau – verseau – vent – robe. – chapeau – veau – rôti – voir – chaud. – serviette- lavabo – Victor – vélo. – copain – lapin – Véronique – sotte. – oiseau – marteau – passereau – rosier. Complète par o, au, eau. – Elle a mis un nouv….. band….. -…

Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre s au Ce1 – Evaluation progressive

Ecrire les sons de la lettre s au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre s Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [s]. – salé – passer – sauce – rose – basse. – solution – raser – vestibule – soupe. – souci – viennoiserie – ascenseur – sa. – vase – pousser – assis – restes – sol. – réservoir – passeport – mars – danse. Complète par s ou ss. – Nous venons ….. amedi. -…

Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre c au Ce1 – Evaluation progressive

Ecrire les sons de la lettre c au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre c Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [k]. – carrelage – craquer – ciel – crevette. – cartilage – sucette – crever – catastrophe. – centre – claquer – tic-tac – crâne – éclore. – conduire – cactus – cerise – cueillette. – culotte – accueillir – cercueil – cellier. Coche le son que fait la lettre « C » dans les mots….

Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre g au Ce1 – Evaluation progressive

Ecrire les sons de la lettre g au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre g Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [g]. – galipette – garage – grue – Gérard. – grimper – gourde – page – galerie. – genou – groupe – grippe – vague. – goujon – girafe – gourmandise – gala. – genre – gardien – grande – se gratter. Complète par g, gu, ge. – un ….. énéral – La ….. eule du…

Lire la suite

Ecrire le son [j] au Ce1 – Evaluation progressive

Ecrire le son [j] au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire le son [j] Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre le mot l’intrus de chaque liste. – rayon – voyant – rouille – ville – cahier. – bille – pays – vanille – rail – étudier. – mouiller – ami – quille – piller – vision. – payer – papier – Yvonne – famille. – fille – se maquiller – rien – livre. Ecris y, i, ill. – une abe….. e – renvo….. er -…

Lire la suite

Ecrire les sons eil, ail , ouil, ill au Ce1 – Evaluation progressive

Ecrire les sons eil, ail , ouil, ill au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons eil, ail , ouil, ill Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre l’intrus. – travail – épouvantail – caille – éveil. – réveil – chevreuil – treille – surveille. – citrouille – grenouille – veille – barbouiller. – fille – bille – fil – quille – chenille – gorille. – bataille – bouteille – cercueil – poubelle.   Ecris le son -eil / ail / ouil / ill. – Il a reçu une…

Lire la suite

Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin au Ce1 – Evaluation progressive

Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre l’intrus. – viens – mien – sein – chien – rien. – demain – main – triangle – maintenant. – soin – lion – apercevions – camion. – avion – Damien – refrain – addition – riant. – bien – ambiance – rein – lampions. Ecris le bon son : ien/ein ; ian/ain ; ion/oin. – L’av….. s’écrase sur la botte…

Lire la suite

Je sais remplacer n par m, p, b au Ce1 – Evaluation progressive

Je sais remplacer n par m, p, b au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Je sais remplacer n par m, p, b Orthographe grammaticale Barre ce qui est faux. un pompier / ponpier une somme / sonme une bombe / bonbe une janbe / jambe enmener / emmener un bombon / bonbon anbulatoire / ambulatoire la ronde / romde champagne / chanpagne une ambiance / anbiance Ecris n ou m. – une pa….. thère – il est to….. bé – une e….. preinte – septe….. bre – un ga..t -…

Lire la suite

Les sons difficiles : CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Les sons difficiles - Orthographe - Français : CE1 - Cycle 2