Le nom : CE2 - Cycle 2 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Le nom - Grammaire - Français : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Le nom : CE2

Évaluation corrigée : Le nom : CE2

J’identifie le groupe nominal au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé

J’identifie le groupe nominal au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CE2: J’identifie le groupe nominal Grammaire – La classe des mots Souligne les groupes nominaux. – Ce petit lapin s’ennuie. – Ecris tes mémoires. – Sa réussite est réconfortante. – Appelez votre nouveau patron. – Les énormes cloches ne sonnaient que le matin. Souligne le groupe nominal et Entoure le nom noyau. • Un vent violent emportait les parasols. • Les nombreux écoliers chahuteurs s’amusaient de tout. • Le continent africain se développe rapidement. • Les vieilles…

Lire la suite

Comment identifier un adverbe au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Comment identifier un adverbe au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CE2: Identifier un adverbe Grammaire – La classe des mots Entoure l’intrus. – librement – trop – lentement – ment – vite. – très – volontiers – vivement – volontaire. – silencieusement – savant – patiemment – demain. – assez – longue – aussi – gaiement – encore. – pomme – plus – bruyamment – aujourd’hui. Souligne les adverbes. • Il y avait beaucoup de monde à cette réunion. • Ici ou ailleurs quelle importance ! •…

Lire la suite

Identifier un adjectif au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Identifier un adjectif au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Souligne les adjectifs qualificatifs. – Le jeune artiste travaillait d’arrache-pied. – Veux-tu de l’eau gazeuse ? – Le tissu de ta jupe est très épais. – Ces fruits sont excellents. – Il faut dépasser ce véhicule lent. – Jette les fleurs fanées. Entoure l’adjectif qui convient. • La jeune / jeunes fille joue dans le parc. • Mes chaussures dorés / dorées sont dans l’entrée. • Il…

Lire la suite

Identifier les déterminants – Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Identifier les déterminants – Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CE2: Identifier les déterminants Grammaire – La classe des mots Entoure les déterminants. – La cantatrice a été exceptionnelle hier. – Les biches se sauvent en entendant les rugissements. – Ses yeux sont bleus et sa peau est bronzée. – Cet animal est très bizarre. – Prends ce seau et cette pelle ! – Notre canari s’est envolé sur ton toit. Entoure le déterminant qui convient . • Son / La collier est en or. • Vos…

Lire la suite

Identifier et utiliser les pronoms personnels au CE2 – Evaluation progressive avec la correction

Identifier et utiliser les pronoms personnels au CE2 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive au CE2: Identifier et utiliser les pronoms personnels Grammaire – La classe des mots Souligne les pronoms personnels. – Ce pont est très ancien ; il est très long. – Elles sont les premières de la classe. – Les chemises sont rangées mais elles n’ont pas été lavées. – Vous avez ri en visionnant ce film ? – Va chercher tes camarades. Ils sont dans la cour. – Nous sommes épuisées. Remplace par le pronom personnel qui convient…

Lire la suite

Différencier nom propre et nom commun au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Différencier nom propre et nom commun au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CE2: Différencier nom propre et nom commun Grammaire – La classe des mots Souligne les noms propres. – Chaque matin, Véronique prend un petit déjeuner. – Paris et Venise, j’adore ces villes. – La Seine coule en France. – Gilles s’était déguisé en clown. – Ce n’est pas à Londres que se trouve la tour Eiffel ! – Pense à Maude quand tu fais tes courses. Remplace le nom propre par un nom commun : • Médor…

Lire la suite

Identifier le nom pour le Ce2 – Evaluation progressive

Identifier le nom pour le Ce2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CE2: Identifier le nom Grammaire – La classe des mots Souligne les noms. – matin – noir – loup – venir – toupie. – Nous parle plus personnage. – Ecoute ta grand-mère ! – Il roule trop vite ce – Profite car la vie est trop courte. – Une soucoupe apparaissait dans le ciel. – Il fait un froid de canard aujourd’hui Souligne les noms : • Le balai s’est cassé. • Une voiture s’arrête près de…

Lire la suite

Identifier et utiliser las compléments du nom pour le Ce2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CE2: Identifier et utiliser las compléments du nom Grammaire – Les fonctions Souligne le complément du nom et g entoure la préposition. – Le bateau à vapeur apparut au début des années 1800. – Il a une superbe voiture de course. – Mina occupe la salle de bain, chaque matin. – Faisons un feu de bois ! – Pierre a toujours des idées de génie. Ecris le complément du nom de ton choix (n’oublie la préposition). •…

Lire la suite

Bilan à imprimer au CE2 sur le nom propre et nom commun – Evaluation avec la correction

Bilan à imprimer au CE2 sur le nom propre et nom commun – Evaluation avec la correction

Evaluation – Bilan – Nom propre et nom commun au CE2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grammaire : Nom propre et nom commun Compétence évaluée Identifier un nom Distinguer nom propre et nom commun Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Nom propre et nom commun Le NOM : mot qui indique le « nom » des choses Nom COMMUN : avec un DÉTERMINANT => désigne de façon générale un objet, une émotion, une personne,…

Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 – Les pronoms personnels sujets – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 – Les pronoms personnels sujets – Bilan à imprimer

Les pronoms personnels sujets au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation grammaire : les pronoms personnels sujets Compétences évaluées Reconnaitre les pronoms personnels sujets Utiliser les pronoms personnels sujets Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les pronoms personnels sujets Quels sont-ils ? singulier pluriel 1ère personne JE / J’ NOUS 2ème personne TU VOUS 3ème personne IL / ELLE / ON ILS / ELLES À quoi servent-ils ? 1ères personnes : ils parlent de moi…

Lire la suite

Le nom : CE2 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Le nom - Grammaire - Français : CE2 - Cycle 2