Le nom : CE1 - Cycle 2 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Le nom - Grammaire - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Le nom : CE1

Évaluation corrigée : Le nom : CE1

Identifier et utiliser las compléments du nom – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Identifier et utiliser las compléments du nom – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier et utiliser les compléments du nom Grammaire – Les fonctions Entoure le complément du nom. – Il fait de la planche à voiles. – Prenons notre vélo de course. – Où est la pompe à vélo ? – Pour les vacances, il faut un sac à dos. – J’ai acheté une glace à la fraise. Ecris le complément du nom de ton choix. – La salle de ….. – Une boite à ….. -…

Lire la suite

J’identifie le groupe nominal – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

J’identifie le groupe nominal – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : J’identifie le groupe nominal Grammaire – La classe des mots Entoure les groupes nominaux. – Le jeune Pierrot grimpait rapidement. – Je bois un café chaud. – L’île verte se trouve sur ce chemin. – Le petit canari s’envole. – Les jeunes pousses sont prêts . Entoure le nom noyau du groupe nominal. – Une jolie femme avançait près de moi. – Le crocodile féroce rejoignait le bord. – Les glaces ont fondu. – Ma…

Lire la suite

Identifier un adverbe – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Identifier un adverbe – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier un adverbe Grammaire – La classe des mots Entoure l’adverbe de chaque liste. – poliment – étudiant – vitesse – artiste – ordre – venue – beaucoup – poule – avion – moteur – voix – poste – visible – véritablement – jet – bonjour – saluer – méchant – trop – loir – ordonner – marche – livre – éveil – brutalement Souligne les adverbes. – Il dine royalement. – Vous parlez rapidement….

Lire la suite

Identifier un adjectif – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Identifier un adjectif – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Entoure l’adjectif qualificatif de chaque liste. – vivre – amer – geste – vivre – joie – landau – vélo – pédaler – grincheux – sage – éternuer – dormir – vent – jeu – apprendre – moto – coloré – armoire – – épais – fille – amusement – volant Entoure l’adjectif. – La petite plaine près du lac. – Des chaussures blanches sont dans…

Lire la suite

Identifier les déterminants – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Identifier les déterminants – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier les déterminants Grammaire – La classe des mots Souligne les déterminants. – Le chapiteau s’est écroulé lors des inondations. – Nettoie la piscine et les chaises longues. – Préfères-tu un croissant ou des brioches ? – Ce perroquet sait parler. – Ma broche est rouge. Souligne le déterminant qui convient. – Le / La biche est blessée. – Mon / Ces canapés sont en cuir. – Ses / Une gants ont un trou. -…

Lire la suite

Identifier et utiliser les pronoms personnels – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Identifier et utiliser les pronoms personnels – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier et utiliser les pronoms personnels Grammaire – La classe des mots Souligne les pronoms personnels. – Ben, a-t-il conduit prudemment ? – Elles habitent près d’un pont. – Eve et Eden, vous prendrez des vacances. – Nous rions de bon cœur. – Dave, tu connais cette chanson ? Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Remplace par le pronom personnel qui convient . – Peter / ….. a un cerf-volant. – Sarah…

Lire la suite

Différencier nom propre et nom commun – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Différencier nom propre et nom commun – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Différencier nom propre/ nom commun Grammaire – La classe des mots Entoure les noms propres de chaque liste. – Alain – pompe – Italie – la Loire. – canard – lapin – Jeannot – ville. – pays – Grèce – ville – Lyon – lion. – enfant – Patrick – Mamadou – fils. – marchand – Brigitte – Paris – mer. Entoure la bonne réponse. – Éric est au marché. nom propre / nom commun…

Lire la suite

Identifier le nom – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Identifier le nom – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier le nom Grammaire – La classe des mots Souligne les noms de chaque liste. – Martin – voir – abricot – frère – vers. – jouer – verte – moulin – matin. – Paul – voiture – allons – vin. – maitre – verre – miel – mer. – joli – livre – mince – reine – serviette. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Souligne les noms. – La vieille dame…

Lire la suite

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur les déterminants

Evaluation et bilan pour le Ce1 sur les déterminants

Evaluation – Les déterminants au Ce1 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation grammaire : Les déterminants Compétences évaluées Identifier les déterminants. Associer le déterminant avec le nom. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les déterminants sont des mots placés devant le nom. Ils forment avec le nom un groupe nominal et ils apportent une précision sur le nom. Le nom s’accorde en genre (féminin, masculin) et en nombre (singulier, pluriel) avec son déterminant. Exemple : une étincelle…

Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Ce1 sur l’adjectif qualificatif – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le Ce1 sur l’adjectif qualificatif – Bilan à imprimer

L’adjectif qualificatif au Ce1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation grammaire : L’adjectif qualificatif Compétences évaluées Reconnaitre l’adjectif qualificatif. Compléter un nom ou un groupe nominal avec des adjectifs. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation L’adjectif qualificatif Dans une phrase, certains mots donnent des renseignements sur le nom : ce sont les adjectifs qualificatifs. Comment repérer un adjectif qualificatif ? Il donne des informations sur un nom : Ex : Paul soulève une grosse pierre. Comment…

Lire la suite

Le nom : CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Le nom - Grammaire - Français : CE1 - Cycle 2