Comment identifier les fonctions de l’adjectif : attribut et épithète au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Identifier les fonctions de l’adjectif : attribut et épithète

Grammaire – Les fonctions

Souligne les adjectifs, en rouge, si ce sont des attributs du sujet et, en vert, si ce sont des épithètes.

Cette petite rue étroite est interdite à la circulation durant les travaux.
Le professeur de maths reste patient malgré vos nombreuses erreurs.
Les ballons rouges sont dégonflés pour un meilleur transport.
Ce vieux chat a l’air heureux de son tout nouveau coussin.
Ces ballerines noires appartiennent à cette danseuse qui paraît si jeune.
Mes vêtements blancs ont été décolorés lors du lavage.

Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon

Indique si les adjectifs sont des attributs ou des épithètes.

Ce pull vert (_________________) est beaucoup trop grand (_______________).
Ma chemise rayée (_________________) paraît petite (_______________), avec ses nœuds jaunes (_________________).

Mon petit (__________________) chien semble fatigué (_________________), suite à cette longue (__________________) promenade. Mais il a l’air aussi très heureux (_________________) de cette sortie pédestre (_________________).

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Identifier les fonctions de l’adjectif – attribut et épithète – CM1 – Evaluation progressive pdf

Identifier les fonctions de l’adjectif – attribut et épithète – CM1 – Evaluation progressive rtf

Identifier les fonctions de l’adjectif – attribut et épithète – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Les fonctions de l'adjectif : épithète et attribut - Le nom - Grammaire - Français : CM1 - Cycle 3