Identifier des phrases interrogatives au CM2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Identifier des phrases interrogatives

Grammaire – La phrase

Identifier des phrases interrogatives

Souligne seulement les phrases interrogatives :

Amélie aime-t-elle la danse ?
Je ne veux plus te voir.
Manges-en une autre tranche !
Est-ce que tu reprendras du rôti ?
Tu n’as pas bu ton jus d’orange.
Quand pars-tu en vacances ?

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Complète ces phrases par un point ou un point d’interrogation.

Que fais-tu derrière la porte …
Romain achète souvent des livres …
Nous avons bien rangé notre chambre …
Est-ce que vous savez nager …
Pourquoi s’énerve-t-il…

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Entoure les phrases interrogatives du texte.

Le loup a une idée. Que va-t-il faire ? Est-ce qu’il va se cacher ? Le troisième petit cochon sort de sa maison. Tout à coup, le loup attrape le cochon. Est-ce la fin de l’histoire ? Non, l’histoire ne se termine pas comme ça.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Identifier des phrases interrogatives – CM2 – Evaluation progressive pdf

Identifier des phrases interrogatives – CM2 – Evaluation progressive rtf

Identifier des phrases interrogatives – CM2 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Types de phrases - La phrase - Grammaire - Français : CM2 - Cycle 3