Français : CM1 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Français : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Français : CM1

Évaluation corrigée : Français : CM1

Les compléments du verbe au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quizz sous forme de QCM (en ligne ou PDF) – Les compléments du verbe au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur remplacer à bon escient un complément par un pronom.. C’est un outil d’évaluation à faire en ligne ou à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les compléments de verbe. Remplacer à bon escient un complément par un pronom. Identifier la nature du complément de verbe. Evaluation Grammaire :…

Lire la suite

Les compléments de phrase au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quizz sous forme de QCM (en ligne ou PDF) – Les compléments de phrase au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier la nature du complément de phrase.. C’est un outil d’évaluation à faire en ligne ou à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les compléments de phrase. Identifier la nature du complément de phrase. Evaluation Grammaire : les compléments de phrase   Voir les fichesTélécharger les documents Les…

Lire la suite

Les compléments circonstanciels au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quizz sous forme de QCM (en ligne ou PDF) – Les compléments circonstanciels au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier les compléments de lieu, de manière et de temps. C’est un outil d’évaluation à faire en ligne ou à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les compléments de lieu, de manière et de temps Utiliser les compléments circonstanciels. Identifier la nature du complément circonstanciel Evaluation Grammaire : les…

Lire la suite

COD, COI et COS au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quizz sous forme de QCM (en ligne ou PDF) – COD, COI et COS au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur différencier et identifier COD/COI/COS. C’est un outil d’évaluation à faire en ligne ou à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Différencier et identifier COD/COI/COS Remplacer à bon escient un complément par un pronom. Evaluation Grammaire : le COD, COI et COS   Voir les fichesTélécharger les documents COD, COI…

Lire la suite

Les articles au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quizz sous forme de QCM (en ligne ou PDF) – Les articles au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur utiliser les articles définis et indéfinis.. C’est un outil d’évaluation à faire en ligne ou à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les articles. Utiliser les articles définis et indéfinis. Voir les fichesTélécharger les documents Les articles au Cm1 – Evaluation QCM – Quiz pdf Les articles au Cm1 -…

Lire la suite

Les articles au Cm1 – Evaluation et bilan à imprimer avec le corrigé

Les articles au cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation Grammaire : Les articles Compétences évaluées Identifier les articles. Utiliser les articles définis et indéfinis. Distinguer les articles définis des pronoms Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les articles Les articles font partie de la classe des déterminants. Le déterminant est un mot placé devant le nom. Il indique le genre et le nombre du nom. Il existe plusieurs articles : Les articles indéfinis : un,…

Lire la suite

Comment regrouper des mots selon le sens de leur Préfixe au CM1 – Evaluation progressive à imprimer avec la correction

Evaluation progressive au CM1: Regrouper des mots selon le sens de leur Préfixe Lexique Surligne tous les préfixes. Attention, l’un d’entre eux n’en a pas, barre-le : décilitre anormal parapluie Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne les préfixes voulant dire « trois », souligne ceux qui veulent dire que « l’on refait », encadre ceux qui veulent dire « le contraire » : tricycle recopier multicolore invisible Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon…

Lire la suite

Comprendre les codes utilisés dans les articles de dictionnaire au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CM1: Comprendre les codes utilisés dans les articles de dictionnaire Lexique Explique les abréviations suivantes : n. : ….. m. : ….. f. : ….. pl. : ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Voici un article de dictionnaire glisser ( v.) 1. Se déplacer d’un mouvement continu sur une surface lisse en restant en contact avec elle. Louise a glissé sur une feuille morte. La voiture glisse sur le verglas. (Syn. déraper) 2….

Lire la suite

Utilisation du dictionnaire – Evaluation progressive pour le Cm1

Utiliser le dictionnaire – Evaluation progressive au CM1 Lexique Remets ces mots dans l’ordre alphabétique en les numérotant. rouge bleu vert orange marron Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon ✔ Coche si les mots ci-dessous se trouvent entre les mots repères donnés : abricot kiwi noisette mandarine poire cerise melon pomme joue orange Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Voir les fiches Télécharger les documents Utiliser le dictionnaire – CM1 – Evaluation progressive pdf…

Lire la suite

Comprendre la notion de sens propre, sens figuré au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CM1: Comprendre la notion de sens propre, sens figuré Lexique Surligne si le mot est utilisé au sens propre ou au sens figuré : Une descente de police (propre/figuré) Elle a eu un pépin (propre/figuré) Il a brûlé le feu rouge (propre/figuré) Le bois brûle vite (propre/figuré) Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Indique si ces phrases sont utilisées au sens propre ou au sens figuré : • Trébuchant sur son panier, elle est…

Lire la suite

Français : CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 12 :12345...10...12

Tables des matières