Français : CM1 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Français : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Français : CM1

Évaluation corrigée : Français : CM1

Le présent des verbes particuliers en -cer, -ger et -guer au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz

Le présent des verbes particuliers en -cer, -ger et -guer au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Le présent des verbes particuliers en -cer, -ger et -guer au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir conjuguer les verbes particuliers se terminant par -cer et par -ger au présent de l’indicatif. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Conjugaison : le présent des verbes particuliers en -cer, -ger et -guer Compétences évaluées Savoir conjuguer les verbes particuliers se…

Lire la suite

Le présent des verbes du 2ème groupe au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz

Le présent des verbes du 2ème groupe au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Le présent des verbes du 2ème groupe (en -ir comme finir) au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier les verbes du 2ème groupe au présent. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Conjugaison : le présent des verbes du 2ème groupe Compétences évaluées Identifier les verbes du 2ème groupe au présent. Conjuguer les verbes du 2ème groupe au présent….

Lire la suite

Bilan à imprimer sur les homophones lexicaux: pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 – Evaluation avec la correction

Bilan à imprimer sur les homophones lexicaux: pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 – Evaluation avec la correction

Bilan à imprimer sur les homophones lexicaux : pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones pain /pin – vingt / vin – mer / mère / maire – eau / au / haut / os Compétences évaluées Connaître la valeur lexicale des homophones. Utiliser des homophones lexicaux dans des phrases. Mémo – leçon pour te préparer…

Lire la suite

Comment regrouper des mots selon le sens de leur Préfixe au CM1 – Evaluation progressive à imprimer avec la correction

Comment regrouper des mots selon le sens de leur Préfixe au CM1 – Evaluation progressive à imprimer avec la correction

Evaluation progressive au CM1: Regrouper des mots selon le sens de leur Préfixe Lexique Surligne tous les préfixes. Attention, l’un d’entre eux n’en a pas, barre-le : décilitre anormal parapluie Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne les préfixes voulant dire « trois », souligne ceux qui veulent dire que « l’on refait », encadre ceux qui veulent dire « le contraire » : tricycle recopier multicolore invisible Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon…

Lire la suite

Comprendre les codes utilisés dans les articles de dictionnaire au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé

Comprendre les codes utilisés dans les articles de dictionnaire au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CM1: Comprendre les codes utilisés dans les articles de dictionnaire Lexique Explique les abréviations suivantes : n. : ….. m. : ….. f. : ….. pl. : ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Voici un article de dictionnaire glisser ( v.) 1. Se déplacer d’un mouvement continu sur une surface lisse en restant en contact avec elle. Louise a glissé sur une feuille morte. La voiture glisse sur le verglas. (Syn. déraper) 2….

Lire la suite

Utilisation du dictionnaire – Evaluation progressive pour le Cm1

Utilisation du dictionnaire – Evaluation progressive pour le Cm1

Utiliser le dictionnaire – Evaluation progressive au CM1 Lexique Remets ces mots dans l’ordre alphabétique en les numérotant. rouge bleu vert orange marron Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon ✔ Coche si les mots ci-dessous se trouvent entre les mots repères donnés : abricot kiwi noisette mandarine poire cerise melon pomme joue orange Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Voir les fiches Télécharger les documents Utiliser le dictionnaire – CM1 – Evaluation progressive pdf…

Lire la suite

Comprendre la notion de sens propre, sens figuré au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé

Comprendre la notion de sens propre, sens figuré au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CM1: Comprendre la notion de sens propre, sens figuré Lexique Surligne si le mot est utilisé au sens propre ou au sens figuré : Une descente de police (propre/figuré) Elle a eu un pépin (propre/figuré) Il a brûlé le feu rouge (propre/figuré) Le bois brûle vite (propre/figuré) Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Indique si ces phrases sont utilisées au sens propre ou au sens figuré : • Trébuchant sur son panier, elle est…

Lire la suite

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive à imprimer au CM1

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive à imprimer au CM1

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive au CM1 Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Trouve la lettre muette finale de ces noms et de ces adjectifs. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Transforme selon le modèle. Ex. la longueur du champ : le champ est long. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Trouve les lettres muettes finales. Mon frère adore le spor….. Il en pratique…

Lire la suite

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide de ail(le), eil(le), euil(le) ou ouil(le). Les petites corn….. ont récupéré quelques n….. qui avaient été laissées dans une très belle corb….. posée à côté d’un épouvant….. Elles n’aiment guère l’….. , mais apprécient les petites citr….. oubliées, là. Un petit écur….. , qui…

Lire la suite

Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir au présent au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé

Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir au présent au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CM1: Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir au présent Conjugaison Conjugue les verbes suivants au présent de l’Indicatif. Vouloir : 1ère personne du singulier : ….. Avoir : 3ème personne du pluriel : ….. Voir : 1ère personne du pluriel: ….. Pouvoir : 3ème personne du singulier : ….. Partir : 1ère personne du singulier : ….. Etre : 2ème personne du singulier : ….. Dire : 2ème personne du pluriel…

Lire la suite

Français : CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 18 :12345...10...18

Tables des matières Français : CM1 - Cycle 3