Français : CE2 - Cycle 2 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Français : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Français : CE2

Évaluation corrigée : Français : CE2

Bilan à imprimer pour le Ce2 sur les suffixes – Evaluation avec les corrigés

Bilan à imprimer pour le Ce2 sur les suffixes – Evaluation avec les corrigés

Les suffixes au ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation vocabulaire : Les suffixes Compétences évaluées Identifier des suffixes Connaitre le sens de certains suffixes Construire des mots à l’aide de suffixes Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les suffixes Qu’est-ce qu’un suffixe ? => syllabes ou ensemble de syllabes que l’on place après un radical pour former un nouveau mot. => Le suffixe a également une signification et modifie le sens du mot. -et ou…

Lire la suite

Evaluation et bilan pour le Ce2 sur lire un article du dictionnaire

Evaluation et bilan pour le Ce2 sur lire un article du dictionnaire

Lire un article de dictionnaire au ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation vocabulaire : Lire un article de dictionnaire Compétences évaluées Connaitre les abréviations du dictionnaire Connaitre les éléments d’un article de dictionnaire Utiliser un article de dictionnaire Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Lire un article de dictionnaire Comment lire un article de dictionnaire ? Un article donne plusieurs informations sur le mot : La nature (avec le genre) : parfois en abréviation =>…

Lire la suite

Ecrire le son [j] au CE2 – Evaluation progressive avec la correction

Ecrire le son [j] au CE2 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire le son [j] Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire le son [j] Entoure le mot quand tu n’entends pas le son [j]. – crayon – voyage – bruyant – Yves – réveiller – rayure. – ville – bille – chenille – épouvantail – poulailler – apprécier. – yaourt – avion – solution – toi – tailler – boyau. – caillou – panier – boulanger – supplier – noyer. – soulier – portail…

Lire la suite

Conjuguer le verbe être au passé composé au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Conjuguer le verbe être au passé composé au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer le verbe être au passé composé au Ce2 Relie ce qui va ensemble. Nous . . a été miss France. Tu . . ont été des acteurs connus. Elle . . avons été des champions. Vous . . as été une cuisinière hors pair. Ils . . avez été un génie. Complète par le verbe être au passé-composé. – Vic et toi ….. des marins. – Jane ….. gendarme. – Ils ….. magnifiques. -…

Lire la suite

Conjuguer le verbe avoir au passé composé au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction

Conjuguer le verbe avoir au passé composé au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer le verbe avoir au passé composé au Ce2 Relie ce qui va ensemble. Elles . . ai eu un nouveau bonnet. Vous . . as eu tout juste. J’ . . avez eu des crampes. Il . . ont eu de ses nouvelles . Tu . . a eu une médaille d’or . Complète par le verbe avoir au passé-composé. – J’….. très mal à la tête. – Pearl ….. tort de te le…

Lire la suite

Conjuguer les verbes du 3e groupe vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait au Ce2 – Evaluation progressive

Conjuguer les verbes du 3e groupe vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait au Ce2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes du 3e groupe vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait au Ce2 Relie ce qui va ensemble. Je . . voulaient toutes les tenues. Elles . . ne pouvait pas le savoir. Nous . . preniez quelle voiture ? Il . . pouvions le faire. Vous . . prenais tes après-skis. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Nous (vouloir) ….. des sushis. – Je (prendre) ….. un taxi. – Vous (pouvoir) ……..

Lire la suite

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait – Evaluation progressive à imprimer avec le corrigé pour le Ce2

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait – Evaluation progressive à imprimer avec le corrigé pour le Ce2

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait au Ce2 Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Vous (faire) ….. de gros efforts. – Ils (voir) ….. que tu ne bougeais pas. – J’(aller) ….. au cirque. – Nous (faire) ….. des pompes. – Elle (venir) ….. par le chemin le plus court. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Sans lunette, Mélanie (voir) ….. trouble. -…

Lire la suite

Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait au Ce2 – Evaluation progressive

Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait au Ce2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait au Ce2 Relie ce qui va ensemble. J’ . . avait une dentition parfaite. Elle . . étiez des inconnus. Vous . . avions moins froid. Ils . . avais la meilleure note. Nous . . étaient chauves. Complète par être ou avoir à l’imparfait. – Tu ….. démoralisé. – Phil ….. un QI élevé. – Steve ….. sur la liste. – Vous ….. un scénario. -…

Lire la suite

Conjuguer à l’imparfait des verbes en -IR comme finir au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction

Conjuguer à l’imparfait des verbes en -IR comme finir au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer à l’imparfait des verbes en -IR comme finir au Ce2 Entoure la terminaison des verbes qui convient. – Tu abol ….. issais issions issent – Nous défin ….. issaient issiez issions – Il ag ….. issait issais issent – Vous avert ….. issions issais issiez – Je bât ….. issait issaient issais Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Il (déglutir) ….. mais il avait mal. – Vous (blêmir) ….. en entendant la…

Lire la suite

Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait au Ce2 – Evaluation progressive

Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait au Ce2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait au Ce2 Entoure la terminaison des verbes qui convient. – Nous regard ….. ions iez ait – Il étudi ….. ais ait ions – Je roul ….. ait iez ais – Vous jou ….. iez ais ions – EIles valid ….. ait aient iez Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Pierre et moi (envoyer) ….. la carte de vœux. – Tu lui (refuser) ….. ses congés….

Lire la suite

Français : CE2 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 15 :12345...10...15

Tables des matières Français : CE2 - Cycle 2