Evaluation avec le corrigé pour le Ce1 – Identifier et nommer quelques solides – Bilan à imprimer

Identifier et nommer quelques solides au Ce1 : Evaluation avec le corrigé – Bilan à imprimer

Evaluation géométrie : Identifier et nommer les solides

Compétences évaluées
Nommer les différents solides.
Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide.
Connaître le vocabulaire des solides.

Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation

IDENTIFIER LES SOLIDES

●Un solide est une forme en 3 dimensions (longueur, largeur et hauteur) que l’on peut tenir entre ses mains, il est délimité par une surface fermée.
De nombreux objets du quotidien ont des formes de solides.
Exemple :

● Nommer les parties des solides : l’arête, le sommet, la face

NOMMER QUELQUES SOLIDES

 

Exercices pour te préparer à l’évaluation

❶ Entoure les solides.

❷ En dessous de chaque objet note le nom du solide auquel il s’apparente.

❸ Complète la légende puis complète le texte.

 

Evaluation, bilan à imprimer

Compétences évaluées
Nommer les différents solides.
Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide.
Connaître le vocabulaire des solides.

❶ Relie chaque solide à son nom.

❷ Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide.

❸ Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône.

❹ Suis les indications données pour chacun des solides.

 


Leçon Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf

Leçon Ce1 – Identifier et nommer quelques solides rtf

Exercices Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf

Exercices Ce1 – Identifier et nommer quelques solides rtf

Exercices Correction Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf

Evaluation Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf

Evaluation Ce1 – Identifier et nommer quelques solides rtf

Evaluation Correction Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf

Tables des matières Les solides - Géométrie - Mathématiques : CE1 - Cycle 2