Connaître les unités usuelles et les relations entre les unités de longueur au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Connaître les unités usuelles et les relations entre les unités de longueur

Grandeurs et mesures

Convertis dans l’unité demandée. (Regarde bien l’unité !)
• 2 cm = ____ mm
• ____ cm = 120 mm
• 40 cm = _____ mm
• ___ dm = 300 mm
• 150 cm = _____ mm

Compare les longueurs suivantes (<,>,=).
3 km ___ 4 000 m
62 cm ___ 620 mm
90 cm ___ 9 mm
7 dm ___ 70 mm

Résous le problème.
Baptiste aime la couture. Il envisage de confectionner les rideaux de son salon. Un rideau mesure 240 cm. Il décide d’en confectionner 2.

Quelle longueur de tissu a-t-il besoin (en m) ?
_______________________
Il a besoin de ________m de tissu
ou _____m _____cm.

 



Connaître les unités usuelles et les relations entre les unités de longueur au Ce1 – Evaluation progressive pdf

Connaître les unités usuelles et les relations entre les unités de longueur au Ce1 – Evaluation progressive rtf

Connaître les unités usuelles et les relations entre les unités de longueur au Ce1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Longueurs - Mesures - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CE1 - Cycle 2