CM1 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : CM1

Évaluation corrigée : CM1

Le présent des verbes particuliers en -cer, -ger et -guer au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz

Le présent des verbes particuliers en -cer, -ger et -guer au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Le présent des verbes particuliers en -cer, -ger et -guer au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir conjuguer les verbes particuliers se terminant par -cer et par -ger au présent de l’indicatif. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Conjugaison : le présent des verbes particuliers en -cer, -ger et -guer Compétences évaluées Savoir conjuguer les verbes particuliers se…

Lire la suite

Le présent des verbes du 2ème groupe au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz

Le présent des verbes du 2ème groupe au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Le présent des verbes du 2ème groupe (en -ir comme finir) au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier les verbes du 2ème groupe au présent. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Conjugaison : le présent des verbes du 2ème groupe Compétences évaluées Identifier les verbes du 2ème groupe au présent. Conjuguer les verbes du 2ème groupe au présent….

Lire la suite

Evaluation et bilan pour le Cm1 sur les angles

Evaluation et bilan pour le Cm1 sur les angles

Evaluation – Bilan – Les angles au CM1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation mesure : Les angles Compétences évaluées Reconnaitre les différents types d’angles. Comparer et ranger les angles en utilisant les bons outils. Tracer des angles. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Qu’est-ce- qu’un angle ? Un angle est formé par deux demi-droites qui se rencontrent. Leur point d’intersection est le sommet de l’angle. (= A sur le dessin) On note cet angle Â…

Lire la suite

Bilan à imprimer sur les homophones lexicaux: pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 – Evaluation avec la correction

Bilan à imprimer sur les homophones lexicaux: pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 – Evaluation avec la correction

Bilan à imprimer sur les homophones lexicaux : pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones pain /pin – vingt / vin – mer / mère / maire – eau / au / haut / os Compétences évaluées Connaître la valeur lexicale des homophones. Utiliser des homophones lexicaux dans des phrases. Mémo – leçon pour te préparer…

Lire la suite

Lire et programmer des déplacements au Cm1 – Evaluation progressive

Lire et programmer des déplacements au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Lire et programmer des déplacements Espace et géométrie Trouve le fruit que mangera Scratch si on suit le programme et entoure-le. Scratch prend toutes les balles en prenant le chemin le plus court, puis il va chercher la bouteille d’eau. Complète ce qui manque au script.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…

Lire la suite

Se repérer sur un plan au Cm1 – Evaluation progressive

Se repérer sur un plan au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Se repérer sur un plan Espace et géométrie Ecris dans quelles cases se trouvent les villes suivantes : Dijon ( __ ; __ ) Paris ( __ ; __ ) Nantes ( __ ; __ ) Nice ( __ ; __ ) Toulouse ( __ ; __ ) Reims ( __ ; __ ) Perpignan ( __ ; __ ) Amiens ( __ ; __ ) Strasbourg ( __ ; __ ) Retrouve le parcours suivi…

Lire la suite

Décrire et nommer quelques solides au Cm1 – Evaluation progressive

Décrire et nommer quelques solides au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Décrire et nommer quelques solides Espace et géométrie Coche selon que ce soit vrai ou faux. Toutes les faces d’un polyèdre sont des polygones. Les faces d’un pavé sont toujours rectangulaires. Le cylindre est un polyèdre. Le cube a deux fois plus d’arêtes que de faces. Tous les types de pyramides ont des faces triangulaires. Les corps ronds sont des polyèdres. Indique quels objets ont la forme indiquée dans le tableau. Solides Cube Boule Pyramide Polyèdre…

Lire la suite

Reconnaître et construire quelques solides au Cm1 – Evaluation progressive

Reconnaître et construire quelques solides au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître et construire quelques solides Espace et géométrie Entoure en rouge les solides qui sont des polyèdres et barre ceux qui ne le sont pas. Associe les solides aux numéros de leur description.   Solides J’ai 5 sommets et 8 arêtes.   J’ai 5 faces et 6 sommets.   J’ai 8 sommets et toutes mes faces sont des rectangles.   J’ai 14 sommets et 9 faces.   J’ai 6 faces carrées et 8 sommets.   Entoure…

Lire la suite

Décrire, reproduire et construire des cercles au Cm1 – Evaluation progressive

Décrire, reproduire et construire des cercles au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Décrire, reproduire et construire des cercles Espace et géométrie Complète Le segment [EF] est un ….. du cercle C. Le segment [OH] est un ….. G est un ….. du cercle C. O est le ….. du cercle C. Trace deux cercles de centre M et de centre Q de 2,5 cm de rayon et un cercle de centre N de 2 cm de rayon. Trace les cercles en tenant compte des indications données. Diamètre :…

Lire la suite

CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 33 :12345...102030...33

Tables des matières CM1 - Cycle 3