autres homophones : CM2 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie autres homophones - Les homophones lexicaux - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : autres homophones : CM2

Évaluation corrigée : autres homophones : CM2

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes – Bilan à imprimer

Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Evaluation d’orthographe : Les homophones tout/tous/toux – toute/toutes Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion….

Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent  – Bilan à imprimer

Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Evaluation d’orthographe : Les homophones cour/cours/court/courent/courre Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion. Pour les identifier,…

Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt – Bilan à imprimer

Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones peu/peux/peut/pré/près/prêt Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion. Pour…

Lire la suite

Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz

Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier et écrire ces homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Evaluation orthographe : Les homophones tout/tous/toux toute/toutes Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Pour chacune des phrases, indique si…

Lire la suite

Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent/courre au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz

Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent/courre au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent/courre au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître la nature de chacun des homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Evaluation orthographe : Les homophones cour/cours/court/courent/courre Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Pour chacune des phrases, indique si…

Lire la suite

Les homophones lexicaux : sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent : Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz

Les homophones lexicaux : sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent : Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent : Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître la nature de chacun des homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Evaluation orthographe : Les homophones sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Pour chacune des phrases,…

Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent – Bilan à imprimer

Les homophones lexicaux : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de certains de ces homophones. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion. Pour les identifier, on a recours à 2 choses : La nature du…

Lire la suite

Les homophones lexicaux : peu/peux/peut/pré/près/prêt au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz

Les homophones lexicaux : peu/peux/peut/pré/près/prêt au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : peu/peux/peut/pré/près/prêt au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier et écrire ces homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones peu/peux/peut/pré/près/prêt Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Consignes pour ce QCM,…

Lire la suite

autres homophones : CM2 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Tables des matières autres homophones - Les homophones lexicaux - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3