Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques.

Résoudre des problèmes

Réponds aux questions suivantes.

Voici le nombre d’élèves de chaque âge de l’Ecole de Neoh.

  • Ecris le nombre d’élèves qui ont 9 ans : ___.
  • Colorie, en rouge, dans le tableau la colonne qui correspond aux 40 élèves âgés de 10 ans.
  • Colorie, en vert, dans le tableau la colonne qui correspond aux 5 élèves âgés de 11 ans.
  • Quelle différence y a-t-il entre le nombre d’élèves ayant 7 ans et ceux ayant 9 ans ?

Il y a une différence de ___ élèves.

  • Quelle différence y a-t-il entre le nombre d’élèves ayant 5 ans et ceux ayant 10 ans ?

Il y a une différence de ___ élèves.

Réponds aux questions suivantes.

Quelle température y avait-il à 16 H ?

Il faisait ___°C.

Quelle température y avait-il à midi ?

Il faisait ___°C.

A quelle heure faisait-il le plus chaud ?

C’est à ___ heures.

Quelle différence de températures y avait-il entre 11 heures et 15 heures ?

C’est de ___°C.

Ajoute ce qui manque de 12 H à 14 H en rouge, sachant qu’à 13 H, il y avait 30°C.

 



Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm1 – Evaluation progressive pdf

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm1 – Evaluation progressive rtf

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Problèmes multi supports : texte, tableau, graphiques… - Problèmes - Mathématiques : CM1 - Cycle 3