Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange

Espace et géométrie

Coche si les affirmations conviennent aux figures.

  • « J’ai quatre côtés de même longueur et aucun angle droit. Je suis un ______________________. »
  • « Mes côtés sont égaux et parallèles deux par deux. Je suis un ____________________________. »
  • « Les angles des polygones sont appelés des _______________________. »
  • « Je suis un carré ; j’ai quatre ________ de même longueur et quatre ______________________. »
  • « Je suis un rectangle et mes diagonales ont la même _____________________. »

Relie les définitions à leurs noms.

Carré
Rectangle
Losange

  • 4 côtés de même longueur
  • 4 angles droits
  • 2 côtés opposés de même longueur, 2 à 2
  • des diagonales de même longueur
  • des diagonales perpendiculaires

Rectangle, carré ou losange ? Barre l’intrus.

 



Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange au Cm1 – Evaluation progressive pdf

Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange au Cm1 – Evaluation progressive rtf

Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange au Cm1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Les quadrilatères - Géométrie - Mathématiques : CM1 - Cycle 3