Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers

Espace et géométrie

Complète les phrases suivantes.

  • « Je suis un triangle sans particularité. Je suis ___________. »
  • « Mes trois côtés ont _____________. Je suis un triangle équilatéral. »
  • « Je suis un triangle ayant ________. Je suis un triangle rectangle. »
  • « J’ai trois côtés dont deux ont la même longueur. Je suis _____________________. »
  • « Deux de mes trois côtés ont la même longueur et j’ai un angle droit. Je suis _______ _______________. »

Complète le tableau à l’aide des noms des triangles.

Triangles rectangles 
Triangles isocèles 
Triangles équilatéraux 
Triangles quelconques 

Complète à l’aide des triangles (attention, certains triangles peuvent être notés à deux endroits).

Triangles rectangles 
Triangles isocèles 
Triangles équilatéraux 
Triangles quelconques 

 



Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm1 – Evaluation progressive pdf

Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm1 – Evaluation progressive rtf

Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Les triangles - Géométrie - Mathématiques : CM1 - Cycle 3