Numération : CM1 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Numération - Mathématiques : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Numération : CM1

Évaluation corrigée : Numération : CM1

Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Placer les nombres jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Colorie les étiquettes en fonction de leur place sur la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…

Lire la suite

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. 50 000 + 3 000 + 7 __ 500 000 + 300 + 7 300 000 + 4 + 9 000 __ 50 + 80 000 + 6 000 70 000 + 4 + 200 + 8 000 __ 200 + 8 004 + 70 000 8…

Lire la suite

Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999) au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999) Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Complète par le chiffre demandé. 285 361 : le chiffre de dizaines de mille est 285 361 : le chiffre d’unités de mille est 285 361 : le chiffre de dizaines d’unité simple est 285 361 : le chiffre de centaines d’unité simple est 285 361 : le chiffre des centaines de mille est 285 361 : le…

Lire la suite

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Décompose les nombres suivants. 178 325 = 100 000 + 70 000 + ….. 524 600 = ….. 203 920 = ….. 481 527 = (_x 100 000) + (_ x 10 000) + (_ x 1 000) + ( _ x 100) + ( _ x 10) + (_ x 1) 707 360 = (_ x 100…

Lire la suite

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Ecris les nombres suivants en chiffres. Trente-deux-mille-cinq-cents : ….. Quatre-cent-trois-mille-cent-vingt : ….. Ecris les nombres suivants en lettres. 240 530 : ….. 555 005 : ….. 41 083 : ….. 352 607 : ….. 978 400 : …..   Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…

Lire la suite

Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Relie les étiquettes à la bonne case de la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…

Lire la suite

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Décompose les nombres suivants. 400 000 507 = (__ x 100 000 000) + (__ x 100) + (__ x 1) 700 007 360 = (__ x 100 000 000) + (__ x 1 000) + (__ x 100) + (__ x 10) 340 200 008 = (__ x 100 000 000) + (__ x 10 000…

Lire la suite

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Compare les nombres suivants en utilisant < et >. 128 393 415 __ 207 964 331 267 510 983 __ 200 000 000 525 917 049 __ 480 468 912 693 742 805 __ 99 999 999 Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. 4 dizaines de millions et 3 centaines de mille…

Lire la suite

Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Complète par le chiffre demandé. 159 428 367 : le chiffre de dizaines de millions est 159 428 367 : le chiffre d’unités de mille est 159 428 367 : le chiffre de centaines d’unité simple est 159 428 367 : le chiffre de centaines de mille est 159 428 367 : le chiffre des centaines de…

Lire la suite

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Ecris les nombres suivants en chiffres. Deux–millions–cinq–cent–quatre–mille–soixante : ….. Cent–trente–millions–six–cent–douze–mille–cent–quatorze : ….. Six-cent-quarante-neuf-millions–huit-mille–trois-cent-cinquante-sept : ….. Ecris les nombres suivants en lettres. 240 706 180 : ….. 556 005 982 : ….. 71 304 725 : ….. 419 650 200 : ….. 915 024 240 : ….. Surligne l’écriture correcte.   Voir les…

Lire la suite

Numération : CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 5 :12345

Tables des matières Numération - Mathématiques : CM1 - Cycle 3