Mathématiques : CM2 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Mathématiques : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Mathématiques : CM2

Évaluation corrigée : Mathématiques : CM2

Evaluation – Bilan – Identifier et tracer des droites parallèles – CM2

Evaluation – Bilan – Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Identifier et tracer des droites parallèles Compétences évaluées Identifier des droites parallèles Tracer des droites parallèles Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Identifier et tracer des droites parallèles On peut utiliser 2 définitions : 1.Deux droites sont parallèles quand elles ne se coupent jamais, même si on les prolonge au-delà de la feuille. ou 2.Deux droites…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Mesures du temps – CM2

Evaluation – Bilan – Mesures du temps au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grandeurs et Mesures : Mesures du temps Compétences évaluées Estimer une mesure de temps. Convertir des mesures de temps. Comparer et ranger des mesures de temps. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Mesure du temps Les différentes unités de mesure régulières : La seconde La minute = 60 secondes L’heure = 60 minutes = 3600 secondes Le jour = 24…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Lire l’heure – Cm2

Evaluation – Bilan – Lire l’heure au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grandeurs et Mesures : Lire l’heure Compétences évaluées Lire l’heure en utilisant une horloge à aiguilles et digitale Placer les aiguilles en fonction de l’heure. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Lire l’heure Horloge digitale ou à aiguilles Les horloges digitales peuvent afficher l’heure selon des cycles de 12 ou 24h, alors que les horloges à aiguilles fonctionnent avec des cycles…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Mesures de contenances – Cm2

Evaluation – Bilan – Mesures de contenances au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grandeurs et Mesures : Mesures de contenances Compétences évaluées Estimer une mesure de contenances. Convertir des mesures de contenances (nombres entiers) Comparer des mesures de contenances. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Mesures de contenances Convertir des contenances (sans virgule) Pour convertir une mesure en passant d’une unité dans une autre, on utilise le tableau de mesures. On place toujours…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Diviser par un nombre à un chiffre – Cm2

Evaluation – Bilan – Diviser par un nombre à un chiffre au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Calcul : Diviser par un nombre à un chiffre Compétences évaluées Diviser par un nombre à un chiffre Déterminer le nombre de chiffres dans le quotient Vérifier les résultats d’une division Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Diviser par un nombre à un chiffre 1e Etape : Trouver le nombre de chiffres du quotient On utilise…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2

Evaluation – Bilan – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Encadrer, intercaler et…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2

Evaluation – Bilan – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Comparer : 1-…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2

Evaluation – Bilan – Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Identifier et tracer des droites perpendiculaires – Cm2

Evaluation – Bilan – Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Identifier et tracer des droites perpendiculaires Compétences évaluées Identifier des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Identifier et tracer des droites perpendiculaires Définition : Deux droites sont perpendiculaires quand elles se coupent en formant un angle droit. On vérifie qu’un angle est droit à l’aide d’une équerre Deux droites perpendiculaires…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan – Cm2

Evaluation – Bilan – Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Suivre et rédiger un itinéraire Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Se repérer et se déplacer sur une carte ou sur un plan Pour se déplacer et…

Lire la suite

Mathématiques : CM2 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Mathématiques : CM2 - Cycle 3