Le verbe : CM1 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Le verbe - Grammaire - Français : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Le verbe : CM1

Évaluation corrigée : Le verbe : CM1

Les compléments du verbe au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quizz sous forme de QCM (en ligne ou PDF) – Les compléments du verbe au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur remplacer à bon escient un complément par un pronom.. C’est un outil d’évaluation à faire en ligne ou à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les compléments de verbe. Remplacer à bon escient un complément par un pronom. Identifier la nature du complément de verbe. Evaluation Grammaire :…

Lire la suite

Les compléments de phrase au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quizz sous forme de QCM (en ligne ou PDF) – Les compléments de phrase au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier la nature du complément de phrase.. C’est un outil d’évaluation à faire en ligne ou à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les compléments de phrase. Identifier la nature du complément de phrase. Evaluation Grammaire : les compléments de phrase [h5p id="657"] [h5p id="658"] [h5p id="659"] [h5p…

Lire la suite

Les compléments circonstanciels au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quizz sous forme de QCM (en ligne ou PDF) – Les compléments circonstanciels au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier les compléments de lieu, de manière et de temps. C’est un outil d’évaluation à faire en ligne ou à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les compléments de lieu, de manière et de temps Utiliser les compléments circonstanciels. Identifier la nature du complément circonstanciel Evaluation Grammaire : les…

Lire la suite

COD, COI et COS au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz

Quizz sous forme de QCM (en ligne ou PDF) – COD, COI et COS au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur différencier et identifier COD/COI/COS. C’est un outil d’évaluation à faire en ligne ou à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Différencier et identifier COD/COI/COS Remplacer à bon escient un complément par un pronom. Evaluation Grammaire : le COD, COI et COS [h5p id="649"] [h5p id="650"] [h5p id="651"] [h5p id="652"]…

Lire la suite

Identifier et utiliser les compléments du verbe : objets directs COD au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CM1 : Identifier et utiliser les compléments du verbe : objets directs COD Grammaire – Les fonctions Surligne les compléments d’objets directs (COD). Le vent soulève le sable et l’emporte sur les dunes herbeuses, alors que l’océan pousse doucement ses vagues sur la plage et sur les vacanciers. Mathilde dispose sa serviette bleue sur le sable chaud et doux et étale l’huile solaire sur le dos de ses enfants afin que le soleil ne brûle pas leurs…

Lire la suite

Identifier et utiliser les compléments de la phrase : circonstanciels (lieu, manière, temps) au CM1 – Evaluation progressive à imprimer avec la correction

Evaluation progressive au CM1: Identifier et utiliser les compléments de la phrase : circonstanciels (lieu, manière, temps) Grammaire – Les fonctions Souligne les compléments circonstanciels de lieu en vert, les complé-ments de temps en bleu et les compléments de manière en rouge. Les artisans finiront de peindre les murs dans quelques jours. Le décorateur accrochera, à ce moment-là, les grands luminaires dans la salle de séjour. Plus tard, il posera des tapis de laine sur le parquet. Puis, délicatement, ses…

Lire la suite

Identifier et utiliser le sujet du verbe au CM1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive au CM1: Identifier et utiliser le sujet du verbe Grammaire – Les fonctions Surligne les sujets de ces phrases. Les voitures sont garées le long du trottoir. Les pneus de ces bolides sont légèrement dégonflés. Leur adhérence sera ainsi meilleure sur la neige. Ce matin, les spectateurs sont venus bien nombreux pour les regarder. Admirer ces véhicules attire les gens du monde entier. Sous le soleil brille l’enthousiasme de milliers de personnes. Il y a peu, les publicités…

Lire la suite

Comment identifier et utiliser le verbe au CM1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive au CM1 : Identifier et utiliser le verbe Grammaire – La classe des mots Surligne les verbes. chanter – avec – doré – panier – roulons – jouer – avoir – soir – pétale – ai boulanger – repassez – nageait – est – dans – ses – sautera – danseraient êtes – se laves – encore – tranquillement – les – prends – gymnaste – allez Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Souligne les…

Lire la suite

Identifier les attributs du sujet pour le Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Identifier les attributs du sujet Grammaire – Les fonctions Surligne les attributs du sujet de ces phrases. Barre la phrase qui n’en a pas. Cette tarte aux poires semble délicieuse. Ce vieux château a l’air vraiment très délabré. Mon petit cousin veut devenir pâtissier. Son dessert préféré restera toujours la charlotte aux fraises. A force de travail, elle est devenue pianiste virtuose. Elle demeurera accessible, malgré son emploi du temps chargé. Quand nous sortons du bain,…

Lire la suite

Identifier et utiliser les compléments du verbe : objets indirects COI au CM1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive au CM1: Identifier et utiliser les compléments du verbe : objets indirects COI Grammaire – Les fonctions Surligne les compléments d’objet indirect (COI) de ce texte. Le chef d’orchestre a discuté des différentes interprétations possibles de cette œuvre grandiose. Il a parlé aux solistes et leur a expliqué les couleurs qu’il souhaitait apporter à cette symphonie. Les violonistes ont adhéré à cette vision unique, si bouleversante. La pianiste a, elle également, donné une touche personnelle et émouvante aux…

Lire la suite

Le verbe : CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 2 :12

Tables des matières