Identifier une phrase – CM1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Identifier une phrase

Grammaire – La phrase

Identifier une phrase

Souligne les phrases

Je manger la maison à la paille.
Demain, tu partiras à la pêche avec ton père.
Tu te demandes pourquoi je pleure ?
comment oses-tu me parler ainsi
Les poules ont pondu plus qu’à l’accoutumée
Tu ne demandes plus de poire au dessert.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Sépare les mots pour former des phrases.

PierrotnepensaitpascommesonamiJean.
Ilenavaitparléàsonpère.
Aucunesolutionn’avaitététrouvée !

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Coche ce qui est vrai

 Une phrase commence toujours par une majuscule.
 L’ordre des mots n’est pas important dans une phrase.
 Une phrase a toujours un sens.
 Une phrase se termine toujours par un point.
 Une phrase interrogative n’est pas une phrase.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Identifier une phrase – CM1 – Evaluation progressive pdf

Identifier une phrase – CM1 – Evaluation progressive rtf

Identifier une phrase – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières La phrase - La phrase - Grammaire - Français : CM1 - Cycle 3