Identifier et utiliser les noms communs et noms propres au CM2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Identifier et utiliser les noms communs et noms propres

Grammaire – La classe des mots

Identifier et utiliser les noms communs et noms propres

Associe chaque nom commun à son nom propre.

un dauphin
un roi
une montagne
un empereur
un pays

les Alpes
Flipper
Louis XVI
la Bolivie
Napoléon

Complète : Les noms propres commencent par une ………………………. .

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Souligne les noms communs en vert et les noms propres en rouge.

Le Mont-Blanc est la montagne la plus élévée de France.
Est- ce que tu pars en Argentine avec tes parents ? Le chien de Tintin s’appelle Milou.
Tu peux voir le tableau de la Joconde au musée du louvre.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Classe les noms en deux colonnes. Ajoute une majuscule aux noms propres :

le brésil – la seine – un canapé – miami – l’amitié – un boulanger – caroline – la lune – picasso – paris – une abeille – la peur – la tour eiffel

Noms communs
Noms propres

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Identifier et utiliser les noms communs et noms propres – CM2 – Evaluation progressive pdf

Identifier et utiliser les noms communs et noms propres – CM2 – Evaluation progressive rtf

Identifier et utiliser les noms communs et noms propres – CM2 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Le nom - Grammaire - Français : CM2 - Cycle 3