Grammaire : CE2 - Cycle 2 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Grammaire - Français : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Grammaire : CE2

Évaluation corrigée : Grammaire : CE2

Bilan à imprimer au CE2 sur le nom propre et nom commun – Evaluation avec la correction

Evaluation – Bilan – Nom propre et nom commun au CE2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grammaire : Nom propre et nom commun Compétence évaluée Identifier un nom Distinguer nom propre et nom commun Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Nom propre et nom commun Le NOM : mot qui indique le « nom » des choses Nom COMMUN : avec un DÉTERMINANT => désigne de façon générale un objet, une émotion, une personne,…

Lire la suite

Bilan à imprimer sur le sujet du verbe au CE2 – Evaluation avec le corrigé

Evaluation – Bilan – Le sujet du verbe au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Grammaire : Le sujet du verbe Compétence évaluée Identifier le sujet d’un verbe conjugué Respecter l’accord entre le sujet et le verbe Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le SUJET du VERBE Le SUJET : Ce qui « fait » ou qui « est », ce qu’indique le verbe. Peut être un pronom personnel, un groupe nominal, un nom propre. Indique…

Lire la suite

Evaluation et Bilan pour le Ce2 sur le verbe et son infinitif

Evaluation – Bilan – Le verbe et son infinitif au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Grammaire : Le verbe et son infinitif Compétence évaluée Identifier des verbes Retrouver l’infinitif d’un verbe Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le VERBE et son INFINITIF Le VERBE Mot qui indique une ACTION ou un ÉTAT Ex : boire, manger, marcher….. ou être, paraitre, sembler….. Différentes formes : * CONJUGUÉ (en fonction de la personne du sujet et du…

Lire la suite

La ponctuation au Ce2 – Evaluation et bilan à imprimer

Evaluation – Bilan – La ponctuation au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Grammaire : La ponctuation Compétence évaluée Connaitre les signes de ponctuation Utiliser les signes de ponctuation Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation La PONCTUATION SIGNES de PONCTUATION : à différents endroits de la phrase, pour la couper et donner des indications. Au milieu de la phrase – la virgule , sépare des groupes de mots à l’intérieur de la phrase, permet la respiration….

Lire la suite

La phrase au CE2 – Evaluation et bilan avec le corrigé

Evaluation – Bilan – La phrase au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Grammaire : La phrase Compétence évaluée Identifier des phrases Construire des phrases correctes Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Une phrase : Suite de mots qui a UN SENS Elle commence par une MAJUSCULE et se termine par un POINT. Ex : Je vais à la piscine. / Quelle beauté ! / Pourquoi ? Attention ! L’ordre des mots est important pour le…

Lire la suite

Évaluation progressive pour le Ce2 sur comment identifier et utiliser les compléments du nom

Evaluation progressive au CE2: Identifier et utiliser las compléments du nom Grammaire – Les fonctions Souligne le complément du nom et g entoure la préposition. – Le bateau à vapeur apparut au début des années 1800. – Il a une superbe voiture de course. – Mina occupe la salle de bain, chaque matin. – Faisons un feu de bois ! – Pierre a toujours des idées de génie. Ecris le complément du nom de ton choix (n’oublie la préposition). •…

Lire la suite

Identifier le prédicat au Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CE2: Identifier le prédicat Grammaire – Les fonctions Souligne le prédicat du sujet souligné . – Elodie mange une glace. – Hier, elle a pris froid. – Les klaxons annoncent la venue des mariés. – Depuis septembre, la pluie fait des ravages. – Exceptionnellement, vous recevrez un avoir. Souligne le prédicat des phrases suivantes. • Dans un an, on construira une nouvelle école. • Michel achète une voiture électrique. • Les babouins se lancent des bananes. •…

Lire la suite

Identifier le sujet du verbe au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive au CE2: Identifier le sujet du verbe Grammaire – Les fonctions Entoure le sujet du verbe souligné. – Maryline adore les queues de cheval. – Ce pont dépasse les deux cents kilomètres. – Le lapin a perdu contre la tortue. – Il y a environ cent ans, vivait ici une sorcière. – Peine perdue, tes conseils ne lui servent à rien. Souligne le sujet dans chaque phrase • Dans ce zoo, les lions et les tigres vivaient dans…

Lire la suite

Le groupe nominal (déterminant + nom) au Ce2 – Evaluation et bilan à imprimer avec la correction

Evaluation – Bilan – Le groupe nominal (déterminant + nom) au CE2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Compétence évaluée Identifier un groupe nominal Identifier un déterminant Reconnaitre le genre et le nombre d’un groupe nominal Respecter l’accord dans le groupe nominal Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le groupe nominal (déterminant + nom) Le GROUPE NOMINAL : groupe composé d’un DÉTERMINANT suivi d’un NOM NOM : désigne une chose ou une personne Ex : chaise, Marie,…

Lire la suite

J’identifie le groupe nominal au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CE2: J’identifie le groupe nominal Grammaire – La classe des mots Souligne les groupes nominaux. – Ce petit lapin s’ennuie. – Ecris tes mémoires. – Sa réussite est réconfortante. – Appelez votre nouveau patron. – Les énormes cloches ne sonnaient que le matin. Souligne le groupe nominal et Entoure le nom noyau. • Un vent violent emportait les parasols. • Les nombreux écoliers chahuteurs s’amusaient de tout. • Le continent africain se développe rapidement. • Les vieilles…

Lire la suite

Grammaire : CE2 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Grammaire - Français : CE2 - Cycle 2