Grammaire : CE1 - Cycle 2 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Grammaire - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : Grammaire : CE1

Évaluation corrigée : Grammaire : CE1

Connaitre les différents types de phrases – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Connaitre les différents types de phrases Grammaire – La phrase Entoure le point final qui convient. Quel temps pourri . ? ! Mon café n’est pas chaud . ? ! As-tu acheté la farine . ? ! Le ciel est tout sombre . ? ! Cette fille est trop sympa . ? ! Entoure la bonne réponse. exclamative (E) ; impérative (IM) ;déclarative (D) ; interrogative (IN) – Arrêtez de toucher ! E IM D…

Lire la suite

Reconnaitre une phrase – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Reconnaitre une phrase Grammaire – La phrase Souligne les phrases. – Pascal veut une voiture. – Brille soleil demain. – Le vétérinaire soigne Bichette. – la girouette tourne vers le nord. – Ma poupée s’est cassée. – La pharmacie est fermée Sépare les mots pour former des phrases. – Lesoiseauxontpeurdel’épouvantail. – Ilamislemanteau. – Monchapeauestrouge. – Lemécanicienréparelamoto. – LetonnerregrondeàParis. Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…

Lire la suite

Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase Grammaire – La phrase Entoure les signes de ponctuation de fin de phrases. – Marche droit ! – Avez-vous déménagé ? – Ne crie pas ! – As-tu pris ton chapeau, tes lunettes, tes tongs, etc….. – J’énumère les légumes : poivrons, tomates, navets. Ecris les signes de ponctuation manquants. – Mon téléphone est nouveau (point) – Il ne savait plus quoi faire (points de suspension)…

Lire la suite

Transformer une phrase affirmative en phrase négative – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Transformer une phrase affirmative en phrase négative Grammaire – La phrase Complète pour transformer en phrase négative.(utilise : ne….. jamais ; ne….. plus ; ne ….. pas ) – Je ….. te crois ….. ! – Il ….. aime ….. les chocolats. – Mike ….. voit ….. Dan depuis longtemps. – Il ….. a ….. perdu son bracelet. – Cette musique ….. me plait ….. Transforme en phrases négatives. – Il applaudit toujours. ….. -…

Lire la suite

Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative Grammaire – La phrase Coche la bonne réponse. affirmative négative Max n’aime pas la soupe. Le vendeur est aimable. Il a toujours parlé russe. On ne peut plus décorer la salle. Souligne les phrases affirmatives. – Ma sœur ne veut pas me prêter son puzzle. – Guignol fait rire les enfants. – Le colis n’est jamais arrivé à la maison. -…

Lire la suite

Identifier et utiliser las compléments du nom – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier et utiliser les compléments du nom Grammaire – Les fonctions Entoure le complément du nom. – Il fait de la planche à voiles. – Prenons notre vélo de course. – Où est la pompe à vélo ? – Pour les vacances, il faut un sac à dos. – J’ai acheté une glace à la fraise. Ecris le complément du nom de ton choix. – La salle de ….. – Une boite à ….. -…

Lire la suite

Identifier le sujet du verbe – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier le sujet du verbe Grammaire – Les fonctions Entoure le sujet du verbe souligné. – Mathilde et Jean regardent par la fenêtre. – Nous habitons en Chine. – Le facteur dépose le colis dans la boite aux lettres. – La file d’attente est très longue. – Finis-tu tes puzzles ? Entoure le sujet et souligne le verbe. – Le poulain galope dans le pré. – Tu écrivais une histoire. – Le chiot aboie dans…

Lire la suite

J’identifie le groupe nominal – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : J’identifie le groupe nominal Grammaire – La classe des mots Entoure les groupes nominaux. – Le jeune Pierrot grimpait rapidement. – Je bois un café chaud. – L’île verte se trouve sur ce chemin. – Le petit canari s’envole. – Les jeunes pousses sont prêts . Entoure le nom noyau du groupe nominal. – Une jolie femme avançait près de moi. – Le crocodile féroce rejoignait le bord. – Les glaces ont fondu. – Ma…

Lire la suite

Identifier un adverbe – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier un adverbe Grammaire – La classe des mots Entoure l’adverbe de chaque liste. – poliment – étudiant – vitesse – artiste – ordre – venue – beaucoup – poule – avion – moteur – voix – poste – visible – véritablement – jet – bonjour – saluer – méchant – trop – loir – ordonner – marche – livre – éveil – brutalement Souligne les adverbes. – Il dine royalement. – Vous parlez rapidement….

Lire la suite

Identifier un adjectif – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Entoure l’adjectif qualificatif de chaque liste. – vivre – amer – geste – vivre – joie – landau – vélo – pédaler – grincheux – sage – éternuer – dormir – vent – jeu – apprendre – moto – coloré – armoire – – épais – fille – amusement – volant Entoure l’adjectif. – La petite plaine près du lac. – Des chaussures blanches sont dans…

Lire la suite

Grammaire : CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Grammaire - Français : CE1 - Cycle 2