Evaluation Bilan - Français : CE1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Français : CE1

Identifier les déterminants – Évaluation de grammaire pour le ce1 – PDF à imprimer

Identifier les déterminants – Évaluation de grammaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de grammaire pour le ce1 sur identifier les déterminants. Evaluation des compétences Identifier les déterminants. Identifier le genre et le nombre d’un déterminant. Consignes pour cette évaluation : Colorie les déterminants dans les groupes nominaux. Surligne les déterminants. Puis coche son genre et son nombre. Surligne le(s) déterminant(s) qui convien(nen)t. Complète avec le déterminant de ton choix. ❶ Colorie les déterminants dans les groupes nominaux. Les couverts Les verres Un couteau Des serviettes Une fourchette La tasse Le fouet…


Lire la suite

Aller, venir, voir, faire, et dire à l’imparfait – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Aller, venir, voir, faire, et dire à l’imparfait – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur Aller, venir, voir, faire, et dire à l’imparfait. Evaluation des compétences Identifier aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait de l’indicatif. Conjuguer aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Colorie les verbes selon le code couleur suivant. Ecris le pronom personnel manquant (Je, Tu, Il, Nous, Vous, Ils). Complète les verbes avec la terminaison de l’imparfait. Récris les verbes avec le nouveau sujet. ❶ Colorie les…


Lire la suite

Être et avoir à l’imparfait – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Être et avoir à l’imparfait – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur Être et avoir à l’imparfait. Evaluation des compétences Identifier les verbes être et avoir à l’imparfait de l’indicatif. Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Colorie en vert le verbe être à l’imparfait et en rouge le verbe avoir. Ecris le pronom personnel qui convient. Complète avec avoir ou être à l’imparfait. Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait. ❶ Colorie en vert le verbe…


Lire la suite

Vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Vouloir, pouvoir, prendre à l'imparfait – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait. Evaluation des compétences Identifier vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait de l’indicatif. Conjuguer vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Colorie en jaune le verbe pouvoir, en bleu le verbe prendre et en rouge le verbe vouloir conjugués à l’imparfait. Barre la forme incorrecte du verbe à l’imparfait. Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait. Récris les verbes avec le nouveau sujet. ❶ Colorie…


Lire la suite

Vouloir, pouvoir, prendre au futur – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Vouloir, pouvoir, prendre au futur – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur Vouloir, pouvoir, prendre au futur. Evaluation des compétences Identifier vouloir, pouvoir, prendre au futur de l’indicatif. Conjuguer vouloir, pouvoir, prendre au futur de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Colorie en jaune le verbe pouvoir, en bleu le verbe prendre et en rouge le verbe vouloir conjugués au futur. Surligne la forme correcte du verbe au futur. Conjugue les verbes entre parenthèses au futur. Récris les phrases avec le nouveau sujet. ❶ Colorie…


Lire la suite

Aller, venir, voir, faire, et dire au futur – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Aller, venir, voir, faire, et dire au futur – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur Aller, venir, voir, faire, et dire au futur. Evaluation des compétences Identifier aller, venir, voir, faire, dire au futur de l’indicatif. Conjuguer aller, venir, voir, faire, dire au futur de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Entoure le verbe conjugué dans chaque phrase. Recopie-le dans le tableau. Surligne la forme correcte du verbe au futur. Complète les verbes avec la terminaison du futur. Récris les phrases avec le nouveau sujet. ❶ Entoure le…


Lire la suite

Identifier les pronoms personnels sujets – Évaluation de grammaire pour le ce1 – PDF à imprimer

Identifier les pronoms personnels sujets – Évaluation de grammaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de grammaire pour le ce1 sur identifier les pronoms personnels sujets. Evaluation des compétences Reconnaitre les pronoms personnels sujets. Remplacer un GN sujet par un pronom personnel. Consignes pour cette évaluation : Relie les groupes nominaux en gras au pronom personnel qui correspond. Surligne le pronom personnel qui convient. Remplace les GN en gras par un pronom personnel. Ecris la nouvelle phrase. Surligne les pronoms personnels sujets dans le texte. ❶ Relie les groupes nominaux en gras au pronom…


Lire la suite

Identifier le nom – Évaluation de grammaire pour le ce1 – PDF à imprimer

Identifier le nom – Évaluation de grammaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de grammaire pour le ce1 sur identifier le nom. Evaluation des compétences Reconnaitre un nom. Différencier les noms communs des noms propres. Donner le genre et le nombre d’un nom commun. Consignes pour cette évaluation : Surligne tous les noms dans ces phrases. Colorie en bleu les noms communs et en rose les noms propres. Ecris le genre (masc., fém.) et le nombre (sing., plur.) des noms. Recopie les noms : ajoute une majuscule aux noms propres et «…


Lire la suite

L’accord dans le groupe nominal – Évaluation d’orthographe pour le ce1 – PDF à imprimer

L'accord dans le groupe nominal – Évaluation d'orthographe pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe pour le ce1 sur l’accord dans le groupe nominal. Evaluation des compétences Accorder les différents éléments du GN. Consignes pour cette évaluation : Souligne les GN dans les phrases. Colorie leur nom. Colorie l’étiquette qui convient. Ecris les groupes nominaux en accordant correctement. Récris ces groupes nominaux comme demandé. ❶ Souligne les GN dans les phrases. Colorie leur nom. – Ma mère lave nos vêtements sales. – Nous jouons avec nos petits neveux. – Mon frère joue avec…


Lire la suite

Le pluriel en -x des nom – Évaluation d’orthographe pour le ce1 – PDF à imprimer

Le pluriel en -x des nom – Évaluation d'orthographe pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe pour le ce1 sur le pluriel en -x des nom. Evaluation des compétences Différencier les noms au singulier ou au pluriel. Connaître les règles d’accord du pluriel en -x des noms. Consignes pour cette évaluation : Colorie en vert les noms au singulier et en rouge les noms au pluriel. Ecris le pluriel des noms suivants. Ecris le singulier ou le pluriel des noms suivants. Récris les phrases en mettant les noms en gras au pluriel. ❶ Colorie…


Lire la suite

Identifier le genre et le nombre des adjectifs – Évaluation d’orthographe pour le ce1 – PDF à imprimer

Identifier le genre et le nombre des adjectifs – Évaluation d'orthographe pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe pour le ce1 sur identifier le genre et le nombre des adjectifs. Evaluation des compétences Repérer le genre et le nombre d’un adjectif qualificatif. Connaître les règles d’accord des adjectifs qualificatifs. Consignes pour cette évaluation : Souligne les adjectifs qualificatifs. Puis indique leur genre (M ou F) et leur nombre (S ou P). Complète le tableau. Accorde les adjectifs qualificatifs avec le nom qu’ils complètent. Ecris des phrases avec le nom et l’adjectif donné. Attention aux accords. ❶…


Lire la suite

Identifier le nombre du nom – Évaluation d’orthographe pour le ce1 – PDF à imprimer

Identifier le nombre du nom – Évaluation d'orthographe pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe pour le ce1 sur identifier le nombre du nom. Evaluation des compétences Différencier les noms au singulier ou au pluriel. Connaître les règles d’accord du pluriel des noms. Consignes pour cette évaluation : Colorie en vert les noms au singulier et en rouge les noms au pluriel. Souligne les noms au pluriel dans les phrases. Ecris le singulier ou le pluriel des noms suivants. Récris les noms en gras au pluriel. ❶ Colorie en vert les noms au…


Lire la suite

Identifier une famille de mots – Évaluation de vocabulaire pour le ce1 – PDF à imprimer

Identifier une famille de mots – Évaluation de vocabulaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de vocabulaire pour le ce1 sur identifier une famille de mots. Evaluation des compétences Reconnaître les mots d’une même famille. Trouver des mots d’une même famille. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus dans chaque famille de mots. Deux familles de mots ont été mélangées. Recopie-les dans le tableau. Complète les phrases avec les mots de la famille de « colle ». Complète les familles de mots. ❶ Barre l’intrus dans chaque famille de mots. – saleté – salir…


Lire la suite

Français – Ce1 – Évaluation, bilan de fin d’année – PDF à imprimer

Français - Ce1 - Évaluation, bilan de fin d’année - PDF à imprimer

Évaluation, bilan de fin d’année de français pour le Ce1: phonologie, lecture, lecture orale, écriture etc ….. Phonologie 1. Complète avec la lettre qui convient parmi les suivantes : t, d, v, f, b et p. 2. Entoure les mots dans lesquels la lettre « s » se prononce [s]. 3. Entoure les mots dans lesquels la lettre « c » se prononce [k]. 4. Entoure les mots dans lesquels la lettre « g » se prononce [g]. 5. Complète…


Lire la suite

Lire un article dictionnaire – Évaluation de vocabulaire pour le ce1 – PDF à imprimer

Lire un article dictionnaire – Évaluation de vocabulaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de vocabulaire pour le ce1 sur lire un article dictionnaire. Evaluation des compétences Lire un article de dictionnaire. Consignes pour cette évaluation : Surligne la bonne réponse. Vérifie dans ton dictionnaire. Cherche les noms suivants dans ton dictionnaire et indique leur genre. Lis cet article, puis coche vrai ou faux. Cherche les mots suivants dans ton dictionnaire et recopie une phrase-exemple. ❶ Surligne la bonne réponse. Vérifie dans ton dictionnaire. – TORPEUR : nom masculin – verbe – adjectif…


Lire la suite

Chercher dans dictionnaire – Évaluation de vocabulaire pour le ce1 – PDF à imprimer

Chercher dans dictionnaire – Évaluation de vocabulaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de vocabulaire pour le ce1 sur chercher dans dictionnaire. Evaluation des compétences Connaître l’ordre alphabétique. Utiliser les mots-repère du dictionnaire. Chercher un mot dans le dictionnaire. Consignes pour cette évaluation : Surligne la bonne réponse. Coche les mots rangés entre les mots-repères « coiffeur » et « collier ». Dans ton dictionnaire, cherche le mot qui est juste avant et celui juste après le mot en gras. Cherche et recopie la définition de ces mots. ❶ Surligne la bonne…


Lire la suite

Ordre alphabétique – Évaluation de vocabulaire pour le ce1 – PDF à imprimer

Ordre alphabétique – Évaluation de vocabulaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de vocabulaire pour le ce1 sur l’ordre alphabétique. Evaluation des compétences Connaître l’ordre alphabétique. Classer des mots dans l’ordre alphabétique. Consignes pour cette évaluation : Ecris les lettres de l’alphabet dans l’ordre. Puis, entoure les voyelles. Surligne le mot qui a été mal rangé. Récris les listes en rajoutant le mot en gras au bon endroit. Récris ces sports dans l’ordre alphabétique. ❶ Ecris les lettres de l’alphabet dans l’ordre. Puis, entoure les voyelles. ❷ Surligne le mot qui…


Lire la suite

La ponctuation de fin de phrase et les signes du discours rapporté – Évaluation de grammaire pour le ce1 – PDF à imprimer

La ponctuation de fin de phrase et les signes du discours rapporté – Évaluation de grammaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de grammaire pour le ce1 sur la ponctuation de fin de phrase et les signes du discours rapporté. Evaluation des compétences Connaitre la ponctuation de fin de phrase. Connaitre la ponctuation du discours rapporté. Utiliser la ponctuation en contexte. Consignes pour cette évaluation : Surligne la ponctuation. Puis écris le numéro des phrases dans le tableau. Relie les phrases au signe de ponctuation qui convient. Recopie les phrases en ajoutant la ponctuation qui convient. Recopie le texte. Ajoute la…


Lire la suite

Les types de phrase – Évaluation de grammaire pour le ce1 – PDF à imprimer

Les types de phrase – Évaluation de grammaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de grammaire pour le ce1 sur les types de phrase. Evaluation des compétences Identifier le type d’une phrase. Ponctuer une phrase selon son type. Identifier la fonction de chaque type de phrase. Consignes pour cette évaluation : Ecris D si la phrase est déclarative, INT si elle est interrogative et IMP si elle est impérative. Ecris le point (. ? !) qui convient à chaque fin de phrase. Colorie le sens donné par le type de la phrase. Ecris…


Lire la suite

La forme exclamative – Évaluation de grammaire pour le ce1 – PDF à imprimer

La forme exclamative – Évaluation de grammaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de grammaire pour le ce1 sur la forme exclamative. Evaluation des compétences Identifier la forme exclamative. Identifier le sentiment exprimé par la forme exclamative. Construire une phrase à la forme exclamative. Consignes pour cette évaluation : Colorie les phrases exclamatives. Rajoute un point d’exclamation uniquement pour les phrases exclamatives Relie chaque phrase exclamative au sentiment évoqué. Que ressentent les personnages ? Ecris une phrase exclamative pour chacun d’eux. ❶ Colorie les phrases exclamatives. La voici dans les prairies de…


Lire la suite

Les formes de phrase – Évaluation de grammaire pour le ce1 – PDF à imprimer

Les formes de phrase – Évaluation de grammaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de grammaire pour le ce1 sur les formes de phrase. Evaluation des compétences Identifier la forme d’une phrase. Identifier/utiliser les marques de négation. Transformer une phrase d’une forme à l’autre. Consignes pour cette évaluation : Coche si la phrase est affirmative ou négative. Surligne les phrases négatives et entoure les mots de négation. Ecris les phrases de sens contraire. Ordonne les groupes de mots pour former des phrases. Précise leur forme. ❶ Coche si la phrase est affirmative ou…


Lire la suite

La phrase – Évaluation de grammaire pour le ce1 – PDF à imprimer

La phrase – Évaluation de grammaire pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de grammaire pour le ce1 sur la phrase. Evaluation des compétences Identifier une phrase. Construire des phrases. Consignes pour cette évaluation : Coche uniquement les suites de mots qui sont des phrases. Sépare les phrases par un trait. Combien comptes-tu de phrases ? ….. Ecris des phrases avec ces groupes de mots. Observe l’image et écris deux phrases. ❶ Coche uniquement les suites de mots qui sont des phrases. Léa a commencé la danse à 5 ans. j’adore faire…


Lire la suite

Être et avoir au futur – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Être et avoir au futur – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur Être et avoir au futur. Evaluation des compétences Identifier les verbes être et avoir au futur de l’indicatif. Conjuguer les verbes être et avoir au futur de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes être ou avoir au futur. Colorie les formes verbales de la même couleur que le pronom correspondant. Récris les phrases avec le nouveau pronom. Que dit la voyante ? Ecris 4 phrases avec être et avoir au…


Lire la suite

Le futur des verbes en -er – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Le futur des verbes en -er – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur le futur des verbes en -er. Evaluation des compétences Identifier les verbes en -er conjugués au futur de l’indicatif. Conjuguer des verbes en -er au futur de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Surligne dans le texte les verbes au futur. Entoure leur terminaison. Barre la forme incorrecte du verbe. Complète les phrases avec le verbe au futur. Récris ce texte au futur. ❶ Surligne dans le texte les verbes au futur. Entoure…


Lire la suite

Pouvoir, vouloir, prendre au présent – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Pouvoir, vouloir, prendre au présent – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur le présent des verbes pouvoir, vouloir, prendre. Evaluation des compétences Identifier les verbes pouvoir, vouloir et prendre au présent. Conjuguer les verbes pouvoir, vouloir et prendre au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne en rouge le verbe prendre, en bleu le verbe pouvoir et en vert le verbe vouloir conjugué au présent. Surligne le pronom qui convient. Conjugue les verbes au présent à la personne indiquée. Récris les phrases au présent avec…


Lire la suite

Aller, faire, venir, voir, dire au présent – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Aller, faire, venir, voir, dire au présent – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur le présent des verbes aller, faire, venir, voir, dire. Evaluation des compétences Identifier les verbes aller, faire, dire, venir, voir au présent. Conjuguer les verbes aller faire, dire, venir, voir au présent. Consignes pour cette évaluation : Colorie les verbes conjugués selon le code couleur. Coche le(s) pronom(s) qui convien(nen)t. Récris les phrases au présent en changeant le sujet. Ecris des phrases au présent avec le verbe et le sujet donnés. ❶ Colorie…


Lire la suite

Être et avoir au présent – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Être et avoir au présent – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur être et avoir au présent. Evaluation des compétences Identifier les verbes être et avoir au présent de l’indicatif. Conjuguer les verbes être et avoir au présent de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Souligne le verbe être conjugué au présent en vert et le verbe avoir en rouge. Surligne la forme correcte du verbe. Complète les phrases avec le verbe être ou avoir au présent. Récris les phrases en changeant le sujet. ❶…


Lire la suite

Le présent des verbes en -er – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Le présent des verbes en -er – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur le présent des verbes en -er. Evaluation des compétences Identifier les verbes en -er conjugués au présent de l’indicatif. Conjuguer des verbes en -er au présent de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Surligne les verbes en -er conjugués au présent. Encadre leur terminaison. Entoure la forme correcte du verbe. Conjugue les verbes entre parenthèses au présent. Récris le texte à la 2e personne du singulier (tu). Attention aux accords ! ❶ Surligne…


Lire la suite

Trouver l’infinitif d’un verbe conjugué – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Trouver l’infinitif d’un verbe conjugué – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur trouver l’infinitif d’un verbe conjugué. Evaluation des compétences Distinguer le verbe conjugué du verbe à l’infinitif. Utiliser des stratégies pour retrouver l’infinitif d’un verbe. Consignes pour cette évaluation : Colorie en bleu les verbes conjugués et en rouge les verbes à l’infinitif. Ecris l’infinitif du verbe souligné. Entoure les verbes conjugués dans ces phrases. Ecris leur infinitif à côté. Complète les phrases par un verbe conjugué. Ecris son infinitif à côté. ❶ Colorie…


Lire la suite

Passé, présent, futur – Évaluation de conjugaison pour le ce1 – PDF à imprimer

Passé, présent, futur – Évaluation de conjugaison pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur Passé, présent, futur. Evaluation des compétences Connaitre et utiliser des marqueurs temporels. Identifier le temps d’une phrase. Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie en bleu les expressions du présent, en vert les expressions du passé et en rouge celles du futur. ❷ Complète les phrases avec l’expression qui convient : Il y a 10 ans, Autrefois, Ce matin, Dans 20 ans. ❸ Surligne le temps de la phrase. ❹ Entoure la forme…


Lire la suite

Français : CE1 - Evaluation

Page 2 / 11 :12345...10...11

Tables des matières Français : CE1