Évaluation par compétence : CM2 - Cycle 3

Évaluation par compétence, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation progressive : CM2

Évaluation progressive : CM2

Identifier et utiliser les noms communs et noms propres – CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Identifier et utiliser les noms communs et noms propres Grammaire – La classe des mots Identifier et utiliser les noms communs et noms propres Associe chaque nom commun à son nom propre. un dauphin un roi une montagne un empereur un pays les Alpes Flipper Louis XVI la Bolivie Napoléon Complète : Les noms propres commencent par une ….. . Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Souligne les noms communs en vert et…

Lire la suite

Identifier les propositions indépendantes, coordonnées et juxtaposées – CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Identifier les propositions indépendantes, coordonnées et juxtaposées Grammaire – La phrase Identifier les propositions indépendantes, coordonnées et juxtaposées Souligne les verbes et indique le nombre de propositions. Julia a sali sa jupe avec de la sauce tomate. ….. Sophie mange de la tarte et Paul joue avec son train. ….. L’eau était glacée: nous n’irons pas nous baigner et resterons à la maison. ….. Il pleuvait or je devais aller à la plage….

Lire la suite

Identifier la proposition relative – CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Identifier la proposition relative Grammaire – La phrase Identifier la proposition relative Souligne seulement les propositions relatives et relève leurs antécédents. L’élève doit faire un exercice qu’il ne comprend pas Je ne sais pas pourquoi il pleure autant. Julien pratique la natation car il est très sportif. Peux-tu me prêter le livre dont je t’ai parlé ? Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon a Dans chaque phrase, souligne la proposition…

Lire la suite

Transformer une phrase active en phrase passive et inversement – CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Transformer une phrase active en phrase passive et inversement Grammaire – La phrase Transformer une phrase active en phrase passive et inversement Indique si les phrases suivantes sont actives A ou passives P Jim n’a pas sorti le chien. L’agneau est rapidement dévoré par le loup. La voiture prend le chemin par erreur. La terre est éclairée par le soleil. Il a fait tomber ses clefs par terre. Bravo tu as réussi !…

Lire la suite

Utiliser la proposition relative – CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Utiliser la proposition relative Grammaire – La phrase Utiliser la proposition relative Complète ces phrases avec les pronoms relatifs suivants : dont – auquel – qui – où Elle allume la lampe ….. est sur le bureau. L’endroit ….. je vais t’emmener est une superbe auberge. Tu as remporté une médaille ….. tu peux être fier. Elle envoie un mail ….. elle joint une photo. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta…

Lire la suite

Construire les propositions indépendantes, coordonnées et juxtaposées – CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Construire les propositions indépendantes, coordonnées et juxtaposées Grammaire – La phrase Construire les propositions indépendantes, coordonnées et juxtaposées Complète les propositions selon leur nature. indépendante : Je ne connais ….. indépendante juxtaposée : C’est un lapin ….. il s’enfuit en zigzagant. indépendante coordonnée : Il a voulu sortir ….. la porte était fermée à clé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Transforme les phrases juxtaposées en phrases coordonnées Voulez-vous un…

Lire la suite

Construire des phrases exclamatives – CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Construire des phrases exclamatives Grammaire – La phrase Construire des phrases exclamatives Complète les phrases exclamatives par une interjection de la liste. (Place les numéros). 1/ Hourra ! 2/ Vite ! 3/Ouf ! 4/ Attention ! 5/ Aie ! 6/ Hou ! ….. On est en retard ! ….. Il y a une marche ! ….. La menteuse ! ….. Une guêpe m’a piqué. ….. Elle est partie, bon débarras ! ….. Ils…

Lire la suite

Identifier des phrases exclamatives – CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Identifier des phrases exclamatives Grammaire – La phrase Identifier des phrases exclamatives Souligne seulement les phrases exclamatives. Je n’en peux plus de travailler ! Quel est le nom de cette fleur ? Quel beau château ! Ne roule pas si vite ! Comme tu es rapide ! Joanne est une bonne élève. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Entoure pour chaque phrase le sentiment qui est exprimé. Je suis heureuse…

Lire la suite

Construire des phrases injonctives – CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Construire des phrases injonctives Grammaire – La phrase Construire des phrases injonctives Transforme ces phrase injonctives au mode impératif selon le modèle. Ex : Je souhaiterais que tu t’habilles. -> Habille-toi. Je souhaiterais que tu viennes me voir. ->….. Je t’interdis de me parler sur ce ton ! -> ….. Maman nous dit de ranger nos affaires ! ->….. Je vous conseille d’enfiler votre chapeau. ->….. Bravo tu as réussi ! Ou revois…

Lire la suite

Identifier des phrases injonctives – CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive par compétence au Cm2 : Identifier des phrases injonctives Grammaire – La phrase Identifier des phrases injonctives Souligne seulement les phrases injonctives : Va chez le médecin. Pourquoi ne m’écoutes-tu pas ? Quelle histoire ! Ne prenez pas trop de sucre. Il faut manger des fruits et des légumes. Je ne sais pas bien chanter. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Entoure les phrases injonctives du texte. – Sorcière, ne t’approche plus des miens !…

Lire la suite

CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 2 :12

Tables des matières CM2 - Cycle 3