Ecrire les mots avec -g au CM2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive en orthographe : Ecrire les mots avec -g au CM2

Classe chacun des mots dans la colonne qui convient.
un gilet- un gorille – un sanglot – un doigt – grincer – un pigeon – la gymnastique – du vinaigre – un bourg – nager – un rang – bourgeois

g se prononce le son ‘gu’g se prononce ‘je’g ne se prononce pas
________________

________________

________________

________________

________________

________________

________________

________________

________________

________________

________________

________________

________________

________________

________________

Complète les mots avec les lettres : « g », « gu » ou « ge ».
une ba ….arre
des plon….ons
une …itare
élé ….ant
la nei ….e vin….t
une ….ifle
une ba ….e
du san….
un ballon diri….able

Complète les mots avec « g », « gu » ou « ge » dans les phrases suivantes.
▪ Le ma ….icien a fait apparaitre un pi….on dans la ca….e.
▪ Poursuivi par un essaim de ….êpes furieuses, il dut se réfu….ier dans un étan…. .
▪ Nous sommes montés dans le ….renier pour faire du ran….ement.
▪ Cette famille ….itane habite dans ce villa….e.
▪ Pris de colère, ….orges lui a collé son poin…. sur la fi….ure.

 



Evaluation progressive à imprimer pour le Cm2 sur écrire les mots avec -g pdf

Evaluation progressive à imprimer pour le Cm2 sur écrire les mots avec -g rtf

Evaluation progressive à imprimer pour le Cm2 sur écrire les mots avec -g-Correction pdf

Tables des matières Valeurs sonores de la lettre g - Les sons difficiles - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3