Ecrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil au CM2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive en orthographe : Ecrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil au CM2

Souligne de la même couleur les mots qui riment.

orgueil

fripouille

vitrail

œil

orteil

feuille

citrouille

broussaille

 

rail

fenouil

il se réveille

seuil

 

Complète correctement les mots avec les sons suivants.

[ail][eil][euil][ouil]
la bat……

l’évent……

un c……ou

de la p…….

du bét……

surv……er

l’or……

Mars……

le somm……

l’or…….er

la f……

le portef……

de l’org…….

le chevr……

le f…..eton

la gren……

se débr……er

il f…….

le fen……

la citr……

Complète correctement les mots contenant les sons [ail] [eil] [euil] [ouil].
Maman fait des confitures à la gros ……. et de la ratat……. confite.
Le grand-père a mis son chand…… et s’est endormi dans son faut…… .
Hier soir, je n’ai pas fermé l’ o……. de la nuit.
Cet écrivain a écrit un rec…… sur l’importance du somm…… chez l’ enfant.
Il a écrit une histoire merv……euse sur une f…… de br……on.
Ce professeur d’anglais trav…… dans plusieurs établissements.
Nos voisins nous ont réservés un acc…… chaleureux.



Evaluation progressive pour le Cm2 sur écrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil pdf

Evaluation progressive pour le Cm2 sur écrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil rtf

Evaluation progressive pour le Cm2 sur écrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil-Correction pdf

Tables des matières Le pluriel des noms en al et ail - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3