Evaluation – Bilan – Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000 – Cm2

Evaluation – Bilan – Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction

Evaluation – Numération : Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000

Compétences évaluées

Placer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000
Repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000

Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation

Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000

1- Identifier la valeur de l’écart entre 2 graduations
Entre 14 000 et 14 100 l’écart est de 100
2- Puis faire des « bonds successifs » d’un intervalle jusqu’au nombre recherché en partant de la valeur inférieure la plus proche.

 

Exercices pour te préparer à l’évaluation

❶ Place à l’aide de flèches les nombres suivants sur ces droites graduées.

185 480 – 184 800 – 184 640 – 185 250

223 000 – 186 000 – 257 000 – 168 000

❷ Complète ces droites graduées

 

Evaluation, bilan à imprimer

Compétences évaluées

Placer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000
Repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000

❶ Place à l’aide de flèches les nombres suivants sur cette droite graduée.

❷ Complète cette droite graduée

❸ Complète cette droite graduée et place les nombres suivants :

 



Leçon – Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000 – Cm2  pdf

Exercices – Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000 – Cm2  pdf

Exercices – Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000 – Cm2  rtf

Exercices – Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000 – Cm2 – Correction  pdf

Evaluation – Bilan – Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000 – Cm2  pdf

Evaluation – Bilan – Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000 – Cm2  rtf

Evaluation – Bilan – Repérer et placer les nombres inférieurs à 1 000 000 – Cm2 – Correction  pdf

Tables des matières Les nombres entiers < 1 000 000 - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3