Evaluation – Bilan – Reconnaître et décrire les polygones – CM2

Evaluation – Bilan – Reconnaître et décrire les polygones au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction

Evaluation – Géométrie: Reconnaître et décrire les polygones

Compétences évaluées
Reconnaître des polygones
Décrire des polygones

Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation

Reconnaître et décrire les polygones

• Les polygones sont des figures planes délimitées par une ligne brisée fermée.
• Les polygones qui possèdent tous leurs côtés de la même longueur sont des polygones réguliers.

 

Exercices pour te préparer à l’évaluation

❶ Colorie les polygones

❷ Complète ces propositions

• Un quadrilatère est un polygone à ………….côtés .
• Un …………………………. est un polygone qui a 6 côtés.
• Un polygone qui a 3 côtés est appelé ………………………
• Un …………………………….. est un polygone qui 5 côtés.
• Un polygone ……………….. a tous ses côtés de la même longueur

❸ Complète ce tableau (utilise les lettres pour nommer les polygones) puis colorie les polygones réguliers

Nombre de côtes 3 côtés 4 côtes 5 côtes 6 côtes 8 côtes
Lettres des figures
Nom du polygone

 

Evaluation, bilan à imprimer

❶ Entoure seulement les polygones

❷ Relie chaque polygone à son nombre de côtés

❸ Complète ce tableau en utilisant les lettres puis colorie les polygones réguliers.

 



Leçon – Reconnaître et décrire les polygones – CM2 pdf

Leçon – Reconnaître et décrire les polygones – CM2 rtf

Exercices – Reconnaître et décrire les polygones – CM2 pdf

Exercices – Reconnaître et décrire les polygones – CM2 rtf

Exercices – Reconnaître et décrire les polygones – CM2 – Correction pdf

Evaluation – Bilan – Reconnaître et décrire les polygones – CM2 pdf

Evaluation – Bilan – Reconnaître et décrire les polygones – CM2 rtf

Evaluation – Bilan – Reconnaître et décrire les polygones – CM2 – Correction pdf

Tables des matières Les polygones - Géométrie - Mathématiques : CM2 - Cycle 3