Evaluation – Bilan – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2

Evaluation – Bilan – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction

Evaluation – Numération: Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000

Compétences évaluées

Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000
Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000
Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000

Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation

Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000

Encadrer :

Au dixième près : 471 857 730 <471 857 736 <471 857 740

A l’unité de mille près : 471 857 000 <471 857 736 <471 858 000

A la dizaine de millions près : 470 000 000 <471 557 736 <480 000 000

A la centaine de millions près :  400 000 000 <471 557 736 <500 000 000

Intercaler :          

980 450 000 <980 450 001 <980 450 002

510 200 999 <510 201 000 <510 201 001

23 235 560 < 23 235 600 <23 235 650

780 100 000 < 780 126 600 <780 200 000

Arrondir un nombre : c’est choisir le nombre le plus proche à l’unité, à la dizaine, à la centaine, à l’unité de mille … près

Ex : 147 450 129

Arrondir à la dizaine près : 147 450 130

Arrondir à la centaine de mille près : 147 400 000

Arrondir à l’unité de millions près : 147 000 000

 

Exercices pour te préparer à l’évaluation

Encadre les nombres comme cela est indiqué

  • A la dizaine près

……………………..< 708 990124 <………………………

…………………………<  30 125 787 < ……………………

…………………….< 978 450 765 <………………………

……………………….< 871 256 499 < ……………………..

  • A la centaine de mille près

…………………….. < 47 403 148 < ………………………….

………………………..< 985 457 <……………………………

………………………< 97 125 701 <…………………………..

……………………….< 631 858 799 <……………………..

  • A la dizaine de millions près

……………………….< 60 124 120 < ………………………

……………………..< 165 275 457 < ………………………

……………………….< 98 423 261 <……………………….

……………………..<  890 108 799 < ……………………..

Intercale un nombre de ton choix

450 120 369 <……………………..<  450 120 371

698 499 099 <…………………….. < 698 499 101

561 023 450< …………………….< 561 023 460

701 125 999< ………………………< 701 126 001

88 000 000 < ……………………..< 90 000 000

52 145 699  < ………………….….<   52 145 701

Complète ce tableau

Nombre précédentNombreNombre suivant
………………………………20 150 745             ….………………………..
          .…………………………….10 000 000             …………….…………….
          ………………………………899 999 999   …………………………..
          .…………………………….              12 145 999   ……………………………
……………………………..160 000 780…………………………..

Arrondis 458 789 324 comme demandé

  • A la dizaine près : ……………………………………………
  • A la centaine de mille près : …………………………….
  • A la dizaine de millions près : ………………………….

 

Evaluation, bilan à imprimer

Compétences évaluées

Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000
Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000
Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000

Encadre des nombres comme cela est indiqué

Intercale un nombre de ton choix

Complète ce tableau

Arrondis ce nombre 487 631 247 comme demandé

 



Leçon – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 pdf

Leçon – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 rtf

Exercices – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 pdf

Exercices – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2

Exercices – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 – Correction pdf

Evaluation – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 pdf

Evaluation – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 rtf

Evaluation – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 -Correction pdf

Tables des matières Les nombres entiers < 1 000 000 000 - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3