Evaluation avec la correction sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Bilan à imprimer au Cm2

Evaluation – Bilan – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction

Evaluation – Numération: Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000

Compétences évaluées

Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000
Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000

Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000

Comparer :                                                                                           

1- Le nombre qui a le plus de chiffres est le plus grand.

Exemple : 4 504 589 < 44 455 125

7 chiffres     8 chiffres

2- Si le nombre de chiffres est identique, on compare les chiffres rang par rang en partant de la gauche.

Exemple : 12 445 025 <  12 445 125

Ranger :

On utilise les mêmes méthodes que pour comparer. On peut ranger dans :

  • L’ordre croissant : de plus petit au plus grand
  • L’ordre décroissant : du plus grand au plus petit

 

Exercices pour te préparer à l’évaluation

Complète avec < ou > :

2 078 900 20 078 900                20 100 478 20 100 408                66 012 145  …  65 999 145

305 480 088 30 548 088            605 417 369 605 417 370          980 105 473  990 258 178

47 010 000  47 011 000              53 102 380   53 000 479              20 014 750   20 007 802

Surligne le plus petit nombre et souligne le plus grand nombre de chaque liste

  • 72 001 256  –  72 023 458    –  72 205 487       –   72 002 598      –  720 100 154   –  72 909 487
  • 3 102 485   –  31 108 987     –    310 010 235   –  3 109 999      –  8 458 412     –   50 567 099
  • 92 012 145  –  92 870 369    –   92 125 087     –    92 789 800   –   92 109 058     –  92 710 488
  • 74 170 178  –  74 698 756   –  74 120 009     –   74 800 087    –  74 003 056     –   74 670 309
  • 21 001 679   –   21 001 025   –  21 002 125    –    21 001 509    –   21 014 780    –   21 503 172

Range ces nombres dans l’ordre croissant

30 102 002 – 30 102 099 –  300 102 702 –  300 105 780 –  30 020 201 – 300 221 787 –  3 045 070

Range ces nombres dans l’ordre décroissant

809 201 239   –  809 302 004   –  89 302 003   –  89 203 003  –  890 024 739  – 809  320 100

 

Evaluation, bilan à imprimer

Compétences évaluées

Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000
Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000

Complète avec > et <

Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit

Range ces nombres dans l’ordre croissant

Range ces nombres dans l’ordre décroissant

 



Leçon – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 pdf

Leçon – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 rtf

Exercices – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 pdf

Exercices – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 rtf

Exercices – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 – Correction pdf

Evaluation – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 pdf

Evaluation – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 rtf

Evaluation – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm2 – Correction pdf

Tables des matières Les nombres entiers < 1 000 000 000 - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3