Evaluation – Bilan – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm1

Evaluation – Bilan – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction

Evaluation – Numération: Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000

Compétences évaluées

Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000
Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000

Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation

Comparer :                                                                                           

1- Le nombre qui a le plus de chiffres est le plus grand.

Exemple : 4 504 589 < 44 455 125

7 chiffres     8 chiffres

2- Si le nombre de chiffres est identique, on compare les chiffres rang par rang en partant de la gauche.

Exemple : 12 445 025 <  12 445 125

Ranger :

On utilise les mêmes méthodes que pour comparer. On peut ranger dans :

  • L’ordre croissant : de plus petit au plus grand
  • L’ordre décroissant : du plus grand au plus petit

 

Exercices pour te préparer à l’évaluation

Complète avec < ou > :

1 089 900 …. 1 090 700               48 199 089 ….. 48 198 988           45 989 421 ….45 909 990

96 580 178 …. 9 989 128             570 999 999 …. 571 999 000       69 980 102 …. 69 980 109

10 789 900 …. 100 070 700         73 000 506 ….73 000 479              7 405 401 …. 7 399 789

Surligne le plus petit nombre de chaque liste

  • 1 025 123  –   10 023 458    –    10 205 487       –   1 002 598      –  100 100 154  –  10 909 487
  • 78 102 485 –  78 108 987     –    7 810 235        –   7 809 999      –   72 458 412     –   7 207 999
  • 322 002 145 –  302 154 789   –   32 125 487     –    322 789 125   –  32 119 458    –   32 110 458
  • 36 100 178 –  3 678 456        –    364 120 469   –   3 600 987      –   36 723 456    –    3 600 369
  • 41 002 236  –   401 125 298    –   411 632 478   –   41 019 485    –   41 010 980   –  41 007 102

Range ces nombres dans l’ordre croissant

210 178 002 –2 116 099 – 210 600 702 –   210 168 780 – 210 160 201 – 210 601 787 – 2 160 070

Range ces nombres dans l’ordre décroissant

6 032 015 –60 302 584 – 6 302 003 –600 32 009 – 600 203 999 –60 320 100

 

Evaluation, bilan à imprimer

Compétences évaluées

Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000
Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000

Complète avec > et <

Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit

Range ces nombres dans l’ordre croissant

Range ces nombres dans l’ordre décroissant

 



Leçon – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm1  pdf

Leçon – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm1  rtf

Exercices – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm1  pdf

Exercices – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm1  rtf

Exercices – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm1 – Correction  pdf

Evaluation – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm1  pdf

Evaluation – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm1  rtf

Evaluation – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Cm1 – Correction  pdf

Tables des matières Les nombres entiers < 1 000 000 000 - Numération - Mathématiques : CM1 - Cycle 3