Etablir une relation entre les mots génériques et les mots spécifiques au CM1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive au CM1: Etablir une relation entre les mots (génériques/spécifiques)

Lexique

Surligne le mot générique qui se cache dans chaque série :

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Trouve trois mots spécifiques (particuliers) pour chaque mot générique :

• meubles : ____________________________________________________
• sports : ______________________________________________________
• couleurs : ____________________________________________________
• vêtements : ___________________________________________________

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Ecris les phrases en remplaçant les mots en gras par un mot de sens générique.

Sylia met ses bagues, son collier et ses boucles d’oreille dans son coffret.

Bart est spécialisé dans les cumulus, les nimbus et stratus.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Etablir une relation entre les mots (génériquesspécifiques) – CM1 – Evaluation progressive pdf

Etablir une relation entre les mots (génériquesspécifiques) – CM1 – Evaluation progressive rtf

Etablir une relation entre les mots (génériquesspécifiques) – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Noms génériques et particuliers (mots étiquettes) - Le sens des mots - Vocabulaire lexique - Français : CM1 - Cycle 3