Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son – CM1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son

Orthographe grammaticale

Complète par « a », par « à », par « ont » ou par « on ».

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Complète par « est », par « et », par « sont » ou par « son ».

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Complète par : a, à, ont, on, est, et, sont, son.

De grosses gouttes _____ tombées durant notre sortie ____ notre promenade s’en ____ trouvée raccourcie. Les randonneurs _____ trouvé des bois de cerf et ____ pense qu’il y en ____ encore d’autres. Boule et _____ chien Bill _____ sur le chemin du retour. Ils seront rentrés ____ la tombée de la nuit. _____ passera une très bonne soirée ; _____ dégustera des crêpes et ____ boira du cidre. Mes oncles ____ préparé le dîner ____ notre intention ____ ____ ____ vraiment très satisfaits.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Ecrire sans erreur les homophones a-est-ont-sont à-et-on-son – CM1 – Evaluation progressive pdf

Ecrire sans erreur les homophones a-est-ont-sont à-et-on-son – CM1 – Evaluation progressive rtf

Ecrire sans erreur les homophones a-est-ont-sont à-et-on-son – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Les homophones grammaticaux - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3