Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux au CM1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux

Les accords

Transforme ces noms au pluriel.

  • un rail : des _______________
  • le portail : les _____________
  • un travail : des _____________
  • ce détail : ces ______________
  • le corail : les _______________
  • un chandail : des ____________

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Ecris les noms entre parenthèses avec la bonne terminaison.

Corentin a une passion : dessiner les ________________ (animal). S’il arrive assez bien à saisir les mouvements des _______________ (chacal), il a cependant plus de difficultés à tracer les courbes gracieuses des ________________ (cheval). Les ________________ (marsupial), eux, se tracent naturellement au bout de son pinceau. Il utilise toutes sortes de bases de travail, et les ________________ (vitrail) ou même les ________________ (émail) ne lui font pas peur. Il mélange ses peintures dans des ______________ (bocal) et étale beaucoup de _____________ (journal) pour protéger ses plans de travail. Il apporte de l’importance à tous les ______________ (détail) et ses œuvres sont de véritables ____________ (récital) de couleurs. Quel artiste original !

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Ecrire les pluriels en – ail ails aux, alaux – CM1 – Evaluation progressive pdf

Ecrire les pluriels en – ail ails aux, alaux – CM1 – Evaluation progressive rtf

Ecrire les pluriels en – ail ails aux, alaux – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Le pluriel des noms en al et ail - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3