Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil – CM1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil

Orthographe – Ecrire les sons difficiles.

Complète correctement en fonction du choix proposé.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Complète les mots à l’aide de ail(le), eil(le), euil(le) ou ouil(le).

Les petites corn____________ ont récupéré quelques n______________ qui avaient été laissées dans une très belle corb_____________ posée à côté d’un épouvant__________. Elles n’aiment guère l’_______, mais apprécient les petites citr______________ oubliées, là. Un petit écur_______________, qui les regarde,
caché par les f__________ de la brouss_________ et le lierre des mur_________ joue avec les rayons du sol__________ et les petites ab____________ qui butinent les petites fleurs blanches. Quelques gren_____________ attendent la fraîcheur du soir à l’abri de f_____________ d’os____________ et d’un peu de p_________.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Ecrire les mots en –ail eil ouil euil – CM1 – Evaluation progressive pdf

Ecrire les mots en –ail eil ouil euil – CM1 – Evaluation progressive rtf

Ecrire les mots en –ail eil ouil euil – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Les sons difficiles - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3