Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999)

Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers.

Complète par le chiffre demandé.

  • 159 428 367 : le chiffre de dizaines de millions est
  • 159 428 367 : le chiffre d’unités de mille est
  • 159 428 367 : le chiffre de centaines d’unité simple est
  • 159 428 367 : le chiffre de centaines de mille est
  • 159 428 367 : le chiffre des centaines de millions est
  • 159 428 367 : le chiffre de dizaines d’unité simple est

Cherche les nombres demandés.

  • 246 179 385 : le nombre de centaines de mille est _________________.
  • 246 179 385 : le nombre de dizaines de millions est _________________.
  • 246 179 385 : le nombre d’unités de mille est _________________.
  • 246 179 385 : le nombre de dizaines d’unité simple est _________________.

Relie les nombres correctement.

 



Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm1 – Evaluation progressive pdf

Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm1 – Evaluation progressive rtf

Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Les nombres entiers < 1 000 000 000 - Numération - Mathématiques : CM1 - Cycle 3