Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait – CM1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM1: Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait

Conjugaison

Conjugue les verbes suivants à l’imparfait de l’Indicatif.

danserJe  __________________
roulerNous ________________
dessinerIls __________________
plierVous ________________
passerTu __________________
nagerVous ________________
glisserElle _________________

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Ecris le verbe entre parenthèses à l’imparfait de l’Indicatif :

La sorcière ____________________ (confectionner) sa nouvelle recette. Elle _________________ (acheter) des yeux de crapauds, mais _____________ (préparer) elle-même des petits vers farcis. Elle ______________ (mélanger) le tout avec un fouet. Puis elle __________________ (ajouter) des œufs de dragon fourchu, ________________ (tremper) des mies de pain, __________ (couper) des rondelles de carottes (pour le goût !) et ___________ (fouetter) une nouvelle fois ; tout ____________________(ressembler) enfin à une pâte onctueuse. Ensuite, elle _____________ (étaler) des petits boudins de pâte sur un plat allant au four. Les gâteaux ___________ (dorer) lentement. Vous, vous les __________________ (déguster) avant de vous transformer …

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait – CM1 – Evaluation progressive pdf

Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait – CM1 – Evaluation progressive rtf

Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Verbes en -er, -ir - L'imparfait - Conjugaison - Français : CM1 - Cycle 3