Commencer à identifier les différents niveaux de langue au CM1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive au CM1: Commencer à identifier les différents niveaux de langue

Lexique

Relie ces mots selon leur registre de langage :

  • familier
  • courant
  • soutenu

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Indique le niveau de langage de chaque phrase (familier / courant / soutenu) :

• Je déguste ces délicieux toasts avec un immense bonheur. (____________)
• J’aime pas c’te pain. (_______________)
• Mon frangin parle tout le temps. (_______________)
• Je suis contente que tu sois là ! (_______________)
• Auriez-vous l’obligeance de me prêter votre parapluie ? (______________)
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Transforme ces phrases en phrases courantes après avoir indiqué le registre utilisé.

C’est la piaule de ma frangine. (_________________) __________________________

Elle se délecte de cette délicieux breuvage. (_________________)
___________________________________________________________

J’peux pas m’balader avec ça. (_________________)
___________________________________________________________

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Commencer à identifier les différents niveaux de langue – CM1 – Evaluation progressive pdf

Commencer à identifier les différents niveaux de langue – CM1 – Evaluation progressive rtf

Commencer à identifier les différents niveaux de langue – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf

Tables des matières Les différents niveaux de langue - Le sens des mots - Vocabulaire lexique - Français : CM1 - Cycle 3