CM2 - Cycle 3 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : CM2

Évaluation corrigée : CM2

Evaluation – Bilan – Le pluriel des adjectifs – CM2

Evaluation – Bilan – Le pluriel des adjectifs au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Orthographe : Le pluriel des adjectifs Compétence évaluée Orthographier correctement le pluriel des adjectifs. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le pluriel des adjectifs Les adjectifs s’accordent en genre et en nombre avec le nom qu’il qualifie ! Pour former le pluriel des adjectifs on ajoute un –s au nom singulier. Ex : Un grand événement = des grands…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Le genre des adjectifs qualificatifs – CM2

Evaluation – Bilan – Le genre des adjectifs qualificatifs au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Orthographe : Le genre des adjectifs qualificatifs Compétence évaluée Orthographier sans erreur les adjectifs qualificatifs selon leur genre. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le genre des adjectifs qualificatifs Dans un groupe nominal : Si le nom est masculin, l’adjectif est aussi au masculin Si le nom est féminin, l’adjectif est aussi au féminin. Pour former le féminin…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Le pluriel des noms composés – CM2

Evaluation – Bilan – Le pluriel des noms composés au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Orthographe : Le pluriel des noms composés Compétences évaluées Orthographier correctement le pluriel des noms composés. Identifier la nature des noms composés Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le pluriel des noms composés Dans un nom composé les noms et les adjectifs prennent la marque du pluriel. Un canapé-lit (nom + nom) = des canapés-lits Un rouge-gorge (adjectif…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Le pluriel des noms en X – CM2

Evaluation – Bilan – Le pluriel des noms en X au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Orthographe : Le pluriel des noms en X Compétences évaluées Orthographier correctement le pluriel des noms en -eu, -eau,-au, -al et -ail. Connaitre les exceptions. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le pluriel des noms en X 1.Les noms terminés en –eau, prennent un -x au pluriel. Ex : un bureau : des bureaux 2.Les noms terminés…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Identifier et tracer des droites parallèles – CM2

Evaluation – Bilan – Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Identifier et tracer des droites parallèles Compétences évaluées Identifier des droites parallèles Tracer des droites parallèles Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Identifier et tracer des droites parallèles On peut utiliser 2 définitions : 1.Deux droites sont parallèles quand elles ne se coupent jamais, même si on les prolonge au-delà de la feuille. ou 2.Deux droites…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Présent des verbes en –ir, -oir, -dre – CM2

Evaluation – Bilan – Présent des verbes en –ir, -oir, -dre au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Conjugaison : Présent des verbes en –ir, -oir, -dre Compétences évaluées Savoir la conjugaison des verbes fréquents du 3ème groupe au présent. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le présent des verbes en –ir, -oir, -dre Les verbes en –ir comme venir et partir se conjuguent ainsi : Partir Je pars Tu pars Il part Nous…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Présent des verbes être, avoir, aller, faire et dire – CM2

Evaluation – Bilan – Présent des verbes être, avoir, aller, faire et dire au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Conjugaison : Présent des verbes être, avoir, aller, faire et dire Compétence évaluée Savoir la conjugaison des verbes fréquents du 3ème groupe au présent de l’indicatif. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le présent des verbes être, avoir, aller, faire et dire Aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Mesures du temps – CM2

Evaluation – Bilan – Mesures du temps au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grandeurs et Mesures : Mesures du temps Compétences évaluées Estimer une mesure de temps. Convertir des mesures de temps. Comparer et ranger des mesures de temps. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Mesure du temps Les différentes unités de mesure régulières : La seconde La minute = 60 secondes L’heure = 60 minutes = 3600 secondes Le jour = 24…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Lire l’heure – Cm2

Evaluation – Bilan – Lire l’heure au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grandeurs et Mesures : Lire l’heure Compétences évaluées Lire l’heure en utilisant une horloge à aiguilles et digitale Placer les aiguilles en fonction de l’heure. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Lire l’heure Horloge digitale ou à aiguilles Les horloges digitales peuvent afficher l’heure selon des cycles de 12 ou 24h, alors que les horloges à aiguilles fonctionnent avec des cycles…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Mesures de contenances – Cm2

Evaluation – Bilan – Mesures de contenances au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grandeurs et Mesures : Mesures de contenances Compétences évaluées Estimer une mesure de contenances. Convertir des mesures de contenances (nombres entiers) Comparer des mesures de contenances. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Mesures de contenances Convertir des contenances (sans virgule) Pour convertir une mesure en passant d’une unité dans une autre, on utilise le tableau de mesures. On place toujours…

Lire la suite

CM2 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 6 :12345...6

Tables des matières CM2 - Cycle 3